Cuisine V.F. Haut Médoc, Gironde

Description du projet

La démarche s’appuie sur la révélation des éléments d’origine : le mur de refend purgé restitue la matérialité des moellons, la cheminée teintée s’inscrit en arrière-plan, et un encadrement bois en chambranles assure la liaison avec la salle à manger.

L’agencement sur mesure, structuré par des jambages en bois massif, rythme le mobilier et renforce la nouvelle empreinte architecturale. La palette de matériaux prolonge ce dialogue : la hotte en béton ciré introduit une présence minérale tandis que le plan de travail en quartz capte la lumière et clarifie l’espace.

L’ensemble inscrit la cuisine dans une intervention mesurée entre héritage et usages actuels, intégrant cette cuisine dans l’histoire de la maison et de ses occupants.

 Ce projet a été réalisé en cotraitance avec Eva Antoni architecte d'intérieur 

Categories

Matériaux

Année de réalisation

Coût du projet

Inférieur à 100K€

Surface

30m2

Département

Gironde

Liens externes :

A propos de l'agence OPHELIE DOHY

Présentation

Architecte d’intérieur à Bordeaux, Ophélie Dohy accompagne ses clients de la conception à la réception du chantier. Qu’il s’agisse de projets privés ou professionnels, chaque intervention est pensée en lien étroit avec les usages, le contexte et le cadre de vie.

Activité

Architectes d’intérieur

Plus de projets de l'agence OPHELIE DOHY

Appartement P.M. Bordeaux, Gironde
Située en plein centre de Bordeaux, la rénovation de cet appartement vise à révéler les qualités patrimoniales d’un bien au caractère exceptionnel. Le projet s'articule autour de la restauration et de l'intervention contemporaine afin d’inscrire notre epoque dans la continuité d’une architecture remarquable. Lire la suite
Maison C.T. Bordeaux, Gironde
La rénovation de cette cuisine s’inscrit dans une maison de maître au caractère affirmé. L’intervention repense entièrement l’espace tout en préservant et révélant les qualités architecturales du bâti existant. Le projet s’appuie sur un dialogue entre patrimoine et contemporanéité : matériaux nobles, sont sélectionnés et mis en valeur, tandis que... Lire la suite
Maison A.J. Bordeaux, Gironde
Ce projet consistait à aménager une suite parentale dans une maison bordelaise en réhabilitant une annexe en mitoyenneté, laissée à l’abandon. L’intervention répondait à un besoin précis : créer une chambre et une salle de bain avec dressing et sanitaire tout en composant avec des volumes contraints. Face à cette... Lire la suite