Extension du lycée agricole (Auzeville)
Description du projet
Le projet architectural n’a de pertinence que par sa réponse au programme et au site donnés.
Telle fut la base de notre travail pour concevoir l’administration de l’E.P.L.E.A..
Le bâtiment s’organise naturellement autour des espaces communs existants (restaurant scolaire, amphithéâtre, place-parvis) tout en réalisant une frontalité franche à l’accès principal dont l’axialité arrive au cœur même du hall d’accueil.
De par la forte déclivité du terrain d’assise, le bâtiment s’organise en R+1 (rez-de-chaussée et rez-de-jardin) et facilite l’activité de l’établissement.
L’écriture architecturale allie la rigueur géométrique à la finesse du traitement de façade,(mulot de terre cuite agrafé)
dans le respect de l’homogénéité et de l’échelle du site, tout en affirmant son image contemporaine.
Ainsi, sans être ostentatoire, le bâtiment devient un repère identifiable.
Telle fut la base de notre travail pour concevoir l’administration de l’E.P.L.E.A..
Le bâtiment s’organise naturellement autour des espaces communs existants (restaurant scolaire, amphithéâtre, place-parvis) tout en réalisant une frontalité franche à l’accès principal dont l’axialité arrive au cœur même du hall d’accueil.
De par la forte déclivité du terrain d’assise, le bâtiment s’organise en R+1 (rez-de-chaussée et rez-de-jardin) et facilite l’activité de l’établissement.
L’écriture architecturale allie la rigueur géométrique à la finesse du traitement de façade,(mulot de terre cuite agrafé)
dans le respect de l’homogénéité et de l’échelle du site, tout en affirmant son image contemporaine.
Ainsi, sans être ostentatoire, le bâtiment devient un repère identifiable.
A propos de l'agence PHILIPPE GUILBERT
Activité
Architectes
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