Description du projet:
La Compagnie Générale des Eaux a choisi d'implanter son siège à l'ouest de la ville d'Arras, au croisement d'une nouvelle ceinture routière.
Ses bureaux sont résolument contemporains et s'articulent dans trois directions autour d'un pôle central. Ce dernier marque l'entrée et s'étage sur 3 niveaux, les deux autres ailes ne disposent que de deux niveaux.
Cet immeuble se démarque des bâtiments traditionnels de bureaux par sa toiture débordante et carénée en aile d'avion et les courbures de ses soubassements.
La sobriété de l'architecture est renforcée par le contraste entre les courbures des murs clairs percés de baies circulaires et l'orthogonalité et la rigueur des bureaux largements vitrés.
Cette simplicité désirée de la volumétrie générale est marquée par l'utilisation de trois matériaux : béton clair, céramique grise et vitrage.
Cet ouvrage de bureaux présente une volumétrie signal et s'organise pour favoriser en accueil, une ambiance, un climat de travail agréable par son architecture résolument contemporaine.
SURFACE HOB : 2780 m²