Découvrez les 19 projets de la catégorie classés par popularité.
PHM ARCHITECTES
Architectes
COLLEGE JEAN BRUNET - AVIGNON
Construction et substitution en site occupé. Un chantier exemplaire humainement et sur le plan du résultat : Les utilisateurs restent enchantés 12 ans plus tard.
La maison a pris la place d'anciens garages existants qui ont été démolis. C'est une interprétation moderne de la maison de ville dite 'bel étage' avec la pièce de vie implantée au 1er niveau au dessus du garage et des pièces techniques situées su rez-de-chaussée. Afin de bénéficier d'une totale libérté pour les ouvertures de façades, les planchers des niveaux sont repris par des murs porteurs situés au droit des deux mitoyennetés. Pour accentuer les apports de lumière naturelle les ébrasements extérieurs de fenêtres sont totalement supprimés, et un système de puit de lumière est mis en place au centre de la maison afin de capter la lumière zénithale en toiture. Un bardage fin en panneaux backélisés noirs a été c...
Hôtel Castel luberon - Reconversion d'un cercle militaire
En collaboration avec F. NICOLAS Architecte Tranche 1 : Mise aux normes / Restructuration / espace piscine Tranche 2 : salle de réception Tranche 3 : Séminaire + 94 chambres Surface utile : 4100 m² Mission : Marché privé – Mission de base loi MOP + OPC Durée des chantiers : Tr1 : 7 mois / Tr2 : 4 mois Date : 2001-2005 - Tr.3 jusqu’en phase DCE; ajournée.
19 APPARTEMENTS DE STANDING EN FRONT DE LAC Construction de 19 logements de standing, répartis en 3 immeubbles + parking souterrain SHON : 2280 m² Surface habitable : 1941 m² Coût travaux : 3 474 000 € HT Maître d’ouvrage : CERIM Architcete mandataire: BRIERE&BRIERE Architectes Le projet privilégie quelques thèmes issus de la DEMARCHE H.Q.E, notamment dans la recherche d’une relation harmonieuse du bâti avec son environnement : - valorisation des apports solaires gratuits dans les logements - optimisation de l’éclairage naturel et des vues - traitement des espaces verts : terrasses végétalisées apportant des effets régulateurs sur le microclimat,...
Le projet consiste à construire un bâtiment à l’architecture contemporaine, se mariant bien avec les constructions avoisinantes, tout en incluant un programme de 10 logements duplex.
Il est situé à l’Ouest du Mans dans la Zone Universitaire, à l’angle de la rue Xavier Bichat et du Cour Etienne Jules Marey.
Il est inclus dans une zone à vocation tertiaire, mais juste en bordure d’une zone pavillonnaire, au Nord de l’autre côté de la rue Xavier Bichat.