Les meilleurs projets d'Architecture de 2026

Découvrez les 17 projets de la catégorie classés par popularité.

EKUM ARCHITECTES

Architectes

Centre Hospitalier Georges Mazurelle - La Roche sur Yon (85)

Restructuration et extension pour la création d'une Unité de Soins Intensifs Psychiatriques. Travaux en site occupé - au CH Georges Mazurelles - EPSM de Vendée
ARCHITECTURE PATRICK MAUGER

ARCHITECTURE PATRICK MAUGER

Architectes

Institut Interdisciplinaire Santé des femmes – Bâtiment Tarnier, rue d’Assas

Le 6e arrondissement accueillera un institut dédié à la santé des femmes. Cet écosystème global réunira des activités de recherche, de formation et de soin, avec un fort impact social et sociétal. Ce projet s’inscrit pleinement dans les champs d’expertise et d’intérêt de l’agence qui, en relevant les multiples enjeux liés à cet institut de santé, participe activement à la nécessaire mutation socio-écologique de notre patrimoine.

CYRIL CURTO ARCHITECTE

Architectes

Maison contemporaine à Mougins entre béton, pierre et bois

Située à Mougins, entre Cannes et Antibes, cette maison contemporaine de 210 m² s’inscrit dans un environnement méditerranéen arboré. L’architecture associe béton, pierre naturelle, bardage bois et acier patiné dans une écriture sobre et lumineuse ouverte sur la piscine, les terrasses et le paysage.
ATELIERS A+

ATELIERS A+

Architectes

Halle Louis Marty : Nouveau pôle d’attractivité pour le quartier populaire du Barrou

Nouveau pôle d’attractivité pour le quartier populaire du Barrou, la Halle Louis Marty participe à faire rayonner Sète en offrant une jauge de 1 600 places couvertes. Le projet de rénovation et extension répond à trois objectifs principaux : — allouer un espace de qualité aux utilisateurs (principalement l’Arago, club de volley-ball légendaire de Sète), — soutenir l’équipe locale de volley-ball en répondant à des objectifs d’accueil dictés par la Ligue européenne, — en faire un lieu de rassemblement pour le sport et la culture tout azimut.
ATELIER OSE

ATELIER OSE

Architectes

Maison FG - Construction neuve à Longeville-sur-Mer

Au cœur d’un nouveau lotissement à trois minutes en vélo de la plage du Bouil, cette construction neuve interprète et reprend les codes singuliers de l’architecture littorale locale. Son implantation toute en longueur, en limite de propriété, permet à chaque pièce de profiter des meilleures orientations sur le jardin au Sud, et rappelle la typologie caractéristique de longère qui a donné son nom à la ville. Il se dessine une fois la porte d’entrée passée une grande pièce de vie avec cuisine, qui donne sur une buanderie et un garage. La partie nuit est desservie par une coursive intérieure éclairée par une suite d’ouvertures verticales, et regroupe trois chambres ainsi qu’une salle d’eau.