Hôtel D Genève

Description du projet

S’inspirant de la situation privilégiée de Genève et du Lac Léman, Sybille de Margerie a imaginé un univers en parfaite harmonie avec son riche environnement.
L’Hôtel D. et ses 57 chambres célèbrent la culture et la nature de la région. Ce boutique-hôtel s’inscrit dans la continuité de la collaboration de Sybille de Margerie avec l’Hôtel D. Strasbourg et le groupe hôtelier familial Diana Hôtels Collection.

Sophistiqué, le lobby est à l’image des célèbres papiers découpés suisses. Sybille de Margerie soigne avec minutie chaque détail à travers une conjugaison de matières nobles et des tons précieux. Le sol en marbre Black Silver veiné noir contraste élégamment avec le mobilier aux lignes pures dans des camaïeux d’écru et d’or. Les paravents ont été spécialement dessinés par Sybille de Margerie pour le projet ; leurs lignes géométriques s’inspirent de l’effet que fait la neige lorsqu’elle s’accumule sur des grilles. L’ambiance feutrée est renforcée par l’utilisation de verre fumé, de bois de noyer, de laque ainsi que par l’association de tissus graphiques et contrastés.
La salle du petit déjeuner est un lieu lumineux et chaleureux dévoilant une myriade de matériaux fascinants, des tables au plateau d’émail flammé aux suspensions en verre soufflé artisanal et bancs en cuir.

La recherche esthétique se poursuit dans les chambres principales autour de symboles de la culture suisse. Citant subtilement les différentes nuances du Lac Léman, Sybille de Margerie décline des camaïeux de bleu, gris et rouge.
Invitant au repos, les formes enveloppantes et organiques du mobilier des chambres du cinquième étage, lovées sous les toîts, se marient aux matières naturelles comme le noyer, le chêne teinté, le lin et le cuir. En écho aux montagnes environnantes, un camaïeu de vert et de jaune apporte une sensation de fraîcheur et de douceur.

Entre élégance et poésie, Sybille de Margerie signe avec l’Hôtel D. Genève un véritable hôtel écrin citadin sans jamais déroger au confort. En symbiose avec l’art de vivre genévois, la décoration subtile et travaillée promet un moment de détente à la fois hors du temps et résolument contemporain.

Année de réalisation

Ville

Genève

A propos de l'agence SYBILLE DE MARGERIE

Présentation

PHILOSOPHIE ETRE CRÉATIF AVEC SIMPLICITÉ. MODERNISER LA TRADITION. DONNER DU CHARME À LA TECHNOLOGIE, DE L’ÉLÉGANCE AUX COULEURS, DESSINER L’HARMONIE  ET DETESTER L’INCONFORT C’EST NOTRE AMBITION. . . . NOTRE MÉTIER : ARCHITECTE D’INTERIEUR. NOUS AIMONS LA PRÉCISION AU MOMENT DE L’ANALYSE, L’IMAGINATION AU MOMENT DE LA CRÉATION, LA RIGUEUR AU MOMENT DE L’EXÉCUTION. NOTRE EXPÉRIENCE EST CELL...

Activité

Architectes d’intérieur

Plus de projets de l'agence SYBILLE DE MARGERIE

Résidence Privée Londres
Située au cœur de Londres, cette villa victorienne qui abritait la résidence d’un artiste peintre s’est agrandie par l’ajout de bâtiments résolument contemporains.Cet ensemble compose un univers à la fois luxueux et confortable mêlant ambiances de réception et pièces d’intimité. Les matériaux associent pierre naturelle, parquet de bois blond, patines... Lire la suite
Hôtel Cœur de Megève
Haut-lieu de l’art de vivre à la montagne et station de ski internationalement reconnue, Megève conserve tout le charme d’un village de Haute-Savoie. C’est au centre de trois massifs montagneux, dans le sillon d’un riche patrimoine architectural, que Sybille de Margerie signe la nouvelle architecture intérieure de l’hôtel Coeur de... Lire la suite
Cheval Blanc Courchevel
L’art de recevoir propre à Cheval Blanc se traduit par une quête d’éternel renouveau, source de surprises et bien-être pour ses hôtes fidèles. Cet énorme chalet en bois affiche fièrement une façade architecturale cossue. A l’intérieur, un luxe d’une « dimension immatérielle, tel que le définit Sybille de Margerie, l’architecte... Lire la suite