Banque d’accueil pour la CMA de l’Ain à Bourg-en-Bresse

ABEMA

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes d’intérieur et décorateurs
Présentation: 

Implanté à Péronnas tout près de Bourg-en-Bresse dans l'Ain, ABEMA allie la créativité et l'expertise d'un studio d'architecture d'intérieur à l'expérience et le savoir-faire d'une menuiserie-ébénisterie. En maîtrisant les phases de conception et de réalisation, ABEMA propose à ses clients...

Département: 
Description du projet: 

ABEMA a conçu et réalisé en 2016 le comptoir d'accueil pour la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Ain, située à Bourg-en-Bresse. Prenant place dans un vaste hall d'entrée, la courbe de la banque d'accueil, longue de 6 mètres, épouse le parcours du visiteur, depuis la porte d'entrée jusqu'au couloir principal du bâtiment. Une discrète mise en scène par un éclairage LED dissimulé sous le tablier apporte une touche d'élégance et de subtilité à ce mobilier avant tout fonctionnel.

Le confort des utilisateurs a été au centre de la conception de ce mobilier sur-mesure, avec une attention particulière portée aux conditions de travail du personnel d'accueil. Les caractéristiques essentielles d'un poste de travail moderne ont donc été intégrées, tels que les éléments de connectivité, l'intégration des matériels informatiques, ainsi que de nombreux rangements facilement accessibles.

Matériaux: 
Année de réalisation: 
Département: 
Ville: 
Bourg-en-Bresse
Code Postal: 
01000