Haïti a besoin de vous pour reconstruire ses écoles !

Haïti a besoin de vous pour reconstruire ses écoles !

En août 2021, Haïti,  a de nouveau été ravagé par un séisme majeur dans sa partie sud-ouest et peine à se relever.

La fondation Architectes de l’urgence, connait bien Haïti et a déjà pu contribuer pendant près de 10 ans à la suite du séisme de 2010 mais aussi à la suite de l’ouragan Matthews, à la reconstruction de multiples projets d’écoles, d’orphelinats, de centres de santé et maternités ou encore de logements.

Les constructions mises en œuvre dans cette même région du sud par la fondation, ont bien résisté à ce nouveau séisme, preuve s’il en fallait que la construction réalisée dans les règles de l’art en appliquant les bonnes méthodologies de construction parasismique et para cyclonique, n’est jamais à prendre à la légère dans des pays à risque tel qu’Haïti.

Aussi, les équipes d’Architectes de l’urgence sont à pied d’œuvre sur place et plusieurs dizaines d’écoles ont pu être évaluées et expertisées, plusieurs palettes de matériel techniques ont aussi été envoyées grâce au soutien de notre partenaire Wurth.

Les plans des projets de reconstruction et de réhabilitation de 19 salles de classe pour 3 écoles haïtiennes prennent forme, en collaboration avec d’autres partenaires, afin de permettre aux 1800 élèves de ces établissements de retrouver des conditions d’enseignement optimales.

D’autres projets pourraient voir le jour, mais nous avons besoin de vous pour poursuivre nos efforts !

Pour nous aider à reconstruire des vies

Accéder à notre site