d'a Intérieurs n°263 - Juin 2018

d'a Intérieurs n°263 - Juin 2018

Chaque mois de juin est l’occasion pour le magazine d’a d’explorer le large et riche champ de l’architecture d’intérieur. Vous découvrirez tout d’abord une sélection de mobilier pour le tertiaire, de showrooms et d’expositions design avant de revenir plus longuement sur l’un des grands rendez-vous du design : le salon de Milan d’avril dernier. Ce sont surtout vingt-deux réalisations d’intérieur de boutiques, hôtels et restaurants d’une part, d’espaces de travail d’autre part, que nous avons choisi de vous présenter et qui marquent le meilleur des livraisons de l’année écoulée. 
Dans un secteur de la vente et du retail en pleine évolution, pourquoi et comment peut-on se distinguer par ses choix architecturaux ? C’est l’objet de l’entretien mené avec Éric Costa, président de Citynove, entité chargée de valoriser le patrimoine immobilier du groupe Galeries Lafayette. Parmi les réalisations publiées cette année, notons quelques exemples emblématiques comme le grand magasin Siam Discovery à Bangkok par nendo ou encore la boutique La fille d’O à Anvers conçu par De Vylder Vinck Taillieu. 
En introduction de la partie consacrée aux aménagements de bureaux, le professeur de sociologie Thierry Pillon revient sur la notion de temps de travail et son évolution récente. Suivent une douzaine de projets remarquables à travers le monde, dont l’extension du siège social de Ssense à Montréal par l’Atelier Barda ou l’aménagement des bureaux de The Waterdog en Belgique par l’agence Klaarchitectuur.
Enfin, un dossier technique sur l’éclairage fait un point sur l’apport de la connectivité (IOT) dans le domaine tertiaire.
Thématique: