Revue d´architecture DETAIL numéro 10/2016

Revue d´architecture DETAIL numéro 10/2016

Toitures
Detail est la première revue indépendante d´architecture allemande. Son point fort est constitué par la présentation particulièrement bien documentée de projets architecturaux exemplaires, analysés jusque dans leurs détails de construction-présentés avec le plus grand soin.

Elle est plus qu´une revue spécialisée. La même ambition de qualité anime tout ce que Detail propose en plus à ses lecteurs au-delà de son contenu de magazine d´architecture.

Detail choisit des réalisations récentes présentant de nouveaux partis pris architecturaux.

Elle s´adresse aux étudiants, architectes et acteurs du bâtiment en leur présentant des constructions innovantes qui sont autant de sources d´inspiration qu´une base fiable pour leurs projets en cours.

Detail analyse les constructions avec des dessins de détail précis, spécialement redessinés à l´échelle par les architectes de la rédaction et accompganés de legendes exhaustives.

Elle approfondit dans ses rubriques “Discussion”, “Nouvelles” et “Technique” la thématique de chaque numéro avec des articles d´experts pour chaque discipline.

La revue qui paraît dix fois par an comporte deux numéros Konzept proposant une étude encore plus approffondie d´un type de projet spécifique.

Detail Konzept: présente des realisations exemplaires sous tous leurs aspects; tous les plans, le fonctionnement, les différentes étapes, de la conception jusqu´au chantier, l´organisation de l´agence d´architecture, de la définition du parti pris jusqu´á sa réalisation sans oublier les collaborations avec les nombreux intervenants.

Dans l´abonnement, 6 numéros spéciaux gratuits sont inclus: deux numéros "Detail green (consacrés à la construction durable et à la réhabilitation énergétique), deux numéros "Detail inside" (consacrés au design d´intérieur) et deux numéros "Detail structure" (consacrés aux projets de structure des bâtiments).

Cliquer ici pour vous abonner

Pour tout renseignement complémentaire adressez-vous s´il vous plaît à [email protected]
 
Thématique: