AA 436 - TRAVAILLER

AA 436 - TRAVAILLER


Le numéro 436 de L’Architecture d’Aujourd’hui propose de passer en revue les récentes évolutions des espaces tertiaires, sujet qui avait été choisi avant le début de la pandémie et le confinement. Les modèles en vigueur, articulé autour de la notion de bien-être, sont, depuis, largement remis en question, notamment à l’heure de la distanciation sociale. Le confinement aurait-il eu le mérite de souligner l’obsolescence, si ce n’est l’absurdité, de quelques modèles ?

Ce numéro de L’Architecture d’Aujourd’hui propose une lecture éclairée de quelques-unes de ces typologies, en compagnie de Norman Foster, mais aussi du philosophe Bernard Stiegler, avec des extraits inédits de son nouvel ouvrage, Bifurquer. 

En vedette, quatre réalisations viennent illustrer autant de manières de « travailler », mises en perspective à l’heure de la crise actuelle : des espaces partagés de SelgasCano à Los Angeles, un immeuble paré de balcons signé Nicolas Laisné et Dimitri Roussel à Nice, l’éminente Maison des avocats de Renzo Piano à Paris ou encore des bureaux sur-mesure de la cellule d’innovation du groupe Pernod Ricard par Stéphane Malka – qui tous illustrent ce paradigme du "bien-être" tant prôné avant la pandémie et qu’il reste donc à réévaluer.

Cliquez ici pour consulter l’éditorial.
Cliquez ici pour vous procurer le numéro.
Thématique: