NDA #49

NDA #49

NDA 49 vous présente tous les acteurs, les concepts et les tendances de l’architecture éco-responsable. Vous trouverez ce nouveau numéro gratuitement sur workspace.

Vous pouvez bien entendu vous y abonner et aussi le lire sur notre site web.

Après 12 ans, le magazine va devenir encore plus complet et pour ainsi dire « épanoui », avec l’arrivée à titre personnel, de Laurent Denize D’Estrées, spécialiste des RP mais surtout passionné de presse papier. Il va donner une place tant méritée au design dans NDA. Nathalie Lecuppre continuera à chapeauter le tout comme toujours depuis sa création en 2010.

Nous restons à votre écoute pour vous donner la parole et présenter tous vos projets de retails, bureaux, hôtels, résidences, cultures, etc… et de design.

Pour cela, adressez-les nous à [email protected]

Nous vous retrouverons dès la fin de l’été avec un numéro anniversaire qui vous dévoilera nos 50 acteurs du design et de l’architecture.

Entre temps, bonne lecture

Nat Lecuppre

 

Edito NDA #49

La prise de conscience du changement climatique a profondément et durablement bouleversé la perception, la vision des gens et d’autant plus celle des architectes et des designers. L’actualisation permanente des normes vient encore renforcer ces positionnements, avec pour objectif la neutralité carbone en 2050.

Pour cette raison, les prestataires industriels sont obligés de revoir leurs process de fabrication voire même de recyclage et de récupération des matériaux. Et les architectes dans cette même voie assurent des réalisations certifiées à leurs clients.

Ce numéro 49 vous présente de nouveaux projets dans cette lignée (nouveaux bâtiments parisiens en bois, des concepts de boutiques pour une consommation plus responsable, une économie circulaire…) mais aussi des acteurs incontournables qui font du développement durable leur cheval de bataille depuis plus de 20 ans. Vous découvrirez également la nouvelle génération montante d’architectes qui met au cœur de l’architecture l’humain et la préservation de son environnement.

Ce numéro sur l’architecture éco-responsable ne vous laissera pas indifférent quant à l’avènement de cette transition écologique indispensable, lente mais en marche.

Bonne lecture et à cet été avec notre numéro anniversaire N° 50 qui vous dévoilera ses 50 acteurs du design et de l’architecture.

Nat Lecuppre  

 

Ce magazine est offert sur tous les salons professionnels, quelques showrooms et palaces (Forum Bois, Mipim, Mapic, Simi, Siec, Workspace Expo, Maison et Objet, Paris Retail Week, Viscom, Popai, Architect @ Work Paris et Régions (Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux...), Architect @ work Liège et Luxembourg, EquipHotel, MPV, A Vivre Côté Sud, Révélations, Lyon Shop Design, Biennale Interieur, Forum International Bois Construction, Mondial du Bâtiment, Batimat, Equipbaie, Domotex, le Printemps des Etudes, Artibat, E-Commerce…). Emportez-le!(liste non exhaustive)

Thématique: