Comment protéger votre entreprise contre les risques de cyberattaque ?

Publié le 24 août 2021

Que l’on parle de votre système d’information et de vos données informatiques ou encore des maquettes numériques, votre entreprise peut être victime de cyberattaque.

Virus informatique, piratage, vol de mot de passe, divulgation non autorisée d’informations confidentielles, malveillance… 40 % des TPE/PME en ont déjà été victimes !

Les conséquences d'une cyberattaque peuvent avoir un impact majeur sur le fonctionnement de votre entreprise et sur ses résultats financiers.

Voir la vidéo

De quoi parle-t-on ?
Les risques liés aux cyberattaques sont nombreux, en cas de virus informatique, de piratage, de vol de données ou encore de rançongiciel*, le fonctionnement et les résultats de votre entreprise peuvent être fortement impactés.

Ces risques sont-ils importants ?
En 2019, 4 entreprises sur 10 indiquent avoir subi une ou plusieurs tentatives d’attaques informatiques. Entre 2018 et 2019, le nombre de ces attaques a augmenté de plus de 500 %.

Quels sont les objectifs de ces attaques ?   
Dans 71 % des cas, l’objectif est le détournement d’actifs financiers et l’espionnage industriel dans 25 % des cas.

Pourquoi faire appel à SMABTP ?   
SMABTP propose des solutions adaptées au secteur de la construction en matière de cyber risques. Le contrat CYBER RISQUES permet de couvrir les pertes financières de l’entreprise en cas d’endommagement, de blocage du système informatique ou de vols de données. Tout est mis en œuvre pour assurer la poursuite de l’activité grâce à son assistance 24h/24 et 7j/7.
De plus, SMABTP est le premier et le seul assureur à garantir les données de la maquette numérique pour l’ensemble des intervenants.
 

#BIENPLUSQUUNSPECIALISTE

Pour en savoir davantage sur la solution d’assurance proposé par SMABTP, cliquez ici.

Le groupe SMA est présent partout en France ; trouvez le Conseiller le plus proche de chez vous.
 

* Un rançongiciel (ransomware en anglais) est un logiciel malveillant qui bloque l’accès à l’ordinateur ou aux fichiers des victimes et qui leur réclame le paiement d’une rançon pour en obtenir à nouveau l’accès. Fréquemment, ils chiffrent les fichiers se trouvant sur l’ordinateur de la victime, voire sur des serveurs qui hébergent leurs fichiers.

 

Thématique :