ARCHITECTES, INSCRIVEZ-VOUS A LA 7EME EDITION DU CONCOURS LA TUILE TERRE CUITE ARCHITENDANCE

Publié le 13 mars 2024

Tous les deux ans, depuis 2012, la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB) organise le Grand Prix La Tuile Terre Cuite Architendance en partenariat avec le Rma, Réseau des maisons de l’architecture qui en préside le jury. 

Ouvert à tous les architectes inscrits à l'Ordre exerçant une activité indépendante ou en agence, domiciliés en France, ce concours récompense les projets qui utilisent la tuile terre cuite dans des réalisations innovantes et inattendues. 

Depuis sa création, ce sont plus de 400 agences qui ont proposé des réalisations au Grand Prix la Tuile Terre Cuite Architendance.

 

Pour en savoir plus et vous inscrire :  plate-forme dédiée ou en demandant le règlement par mail à architendance@latuileterrecuite.com

Quels types de projets ?

  • Ouvrages de moins de 4 ans livrés ou en cours d’achèvement au 30 juin 2024
  • Constructions neuves, opérations de réhabilitation, extension ou rénovation
  • 4 catégories : logement individuel, logement collectif, habitat Intermédiaire, équipement & bâtiment tertiaire non résidentiel

3 critères d’appréciation pris en compte par le jury

  • Mise en valeur de la tuile, originalité, esthétique contemporaine
  • Innovation dans le traitement du toit/façade, dans la mise en œuvre, dans l’usage de la tuile
  • Démarche et créativité architecturales : pertinence du projet, réponse aux enjeux de la construction durable (réemploi, inscription dans le contexte, circuit court…)

Agenda

  • Clôture des inscriptions : 30 juin 2024
  •  Jury : 9 octobre 2024
  •  Vote réseaux sociaux : du 15 au 31 octobre 2024
  •  Cérémonie de remise des prix : 14 novembre 2024 à Nancy

Une large visibilité des lauréats

  • Remise des prix lors de la Biennale du Réseau des maisons de l’architecture, un événement tout public dédié à l’architecture
  • Publication dans la revue Terre D’Architecture, diffusée à 10 000 exemplaires
  • Diffusion sur le site la Tuile Terre Cuite et les réseaux sociaux Instagram, Facebook, Pinterest et YouTube.
  • Médiatisation presse professionnelle et grand public.

Thématique :