COCO ARCHITECTURE

COCO ARCHITECTURE
COCO ARCHITECTURE
Architectes

Présentation :

CoCo architecture est une agence en réseau, basée en Dordogne, dans la Drôme et l’Aveyron. En 2020, CoCo architecture pose ses valises au-delà du territoire français pour créer une agence à Vienne en Autriche. Menée par 5 associés, l’équipe d’une vingtaine d’architectes oriente sa réflexion vers une architecture contextuelle et raisonnée, respectueuse des sites naturels, économe en énergie. L’agence souhaite être actrice d’un changement de société, qui met la qualité de l’environnement et du cadre de vie au coeur des préoccupations de l’homme. Le développement durable est la base de notre travail, et de tous les membres de l’équipe.

Les trois agences, situées dans la campagne française, ainsi que l'agence récemment installée dans une capitale européenne mettent en commun leur savoir-faire et leur créativité pour mener à bien des projets sur un large territoire, en France métropolitaine, en outre-mer comme à l’étranger. Le partage de nos moyens, de nos compétences et de nos envies permet des réflexions croisées sur les sujets les plus divers. Ainsi, chacun apporte une compétence pointue au réseau : la qualité environnementale, le label E+C-, la démarche BIM, l’analyse du cycle de vie des matériaux, les milieux tropicaux, l’aménagement urbain, ou encore la sécurité incendie et l’accessibilité aux personnes handicapées.
Afin d’être à la hauteur de ces enjeux, CoCo architecture s’impose un grand niveau d’exigence architecturale.
Ainsi chaque projet fait l’objet d’un soin particulier, quelle que soit sa taille, et jusque dans le traitement des détails. Notre expertise des usages apporte une forcede proposition programmatique et spatiale. Adeptes du « Think global, Act local ! », nous cherchons à valoriser les identités culturelles locales à travers les savoir-faire, les matériaux, les typologies, les ambiances. Ces différentes sources d’inspiration nous permettent de donner vie à des espaces en accord avec le territoire, l’économie locale et la vie quotidienne des habitants et des usagers.

Reférences :

L’agence possède aujourd’hui des expériences multiples,dans des domaines variés tel que le médico-social, l’enseignement, le logement, le sport, le tertiaire ou le culturel. CoCo architecture propose aussi ses services dans l’aménagement urbain, la concertation et la mise en place de stratégies de territoire. Cette diversité d’expériences permet à l’agence d’enrichir chacun de ses projets en proposant des expériences spatiales singulières, prenant en compte la diversité des usagers et des cultures.

Formations :

5 architectes urbanistes co-gérants inscrits à l'ordre des architectes
2 architectes DE-HMONP
2 architectes DPLG et urbanistes
1 architecte DETSV et urbaniste
9 architectes chefs de projet ou assistants
Diplômes architecte DE et HMONP
1 urbaniste chef de projet
Master de design urbain
1 graphiste / plasticienne
Diplôme National d'Expression Plastique (DNSEP)
2 secretaires comptables assistantes de direction
BTS assistante de gestion
Licence LCE Italien, Licence Sciences de l'Education

Compétences :

Architecture, Urbanisme

Année de création :

2005

Réseaux sociaux

Etablissements de l'agence

COCO ARCHITECTURE

16 RUE DES ALPES
26400 CREST
FRANCE

Département :

Drôme

Projets de l'agence

COCO ARCHITECTURE

COCO ARCHITECTURE

Architectes

Restaurant les sources de Fontbelle

Construction d’un restaurant de 72 couverts. Le bâtiment de 450m², comprend une salle dédiée à la restauration gastronomique « la Source » de 32 couverts, une salle bistrot « la Forêt » de 40 couverts, un espace lounge pour l’accueil et l’attente des clients et deux cuisines. Le restaurant s’implante sur un site exceptionnel, qui surplombe la combe de Fontbelle offrant une vue panoramique sur la forêt vierge et les collines alentours. Niché entre un lotissement et ce vallon sauvage les clients du restaurant profitent toutefois de la proximité immédiate avec la Rocade d’Angoulême. Le bâtiment surplombe la falaise et donne le vertige aux amateurs du paysage karstique et rocheux. Le bâtiment trouve son ...