Architectures CREE Magazine

Présentation :
Architectures CREE nouvelle formule, un manifeste architectural

CREE accompagne la création contemporaine en architecture, design et urbanisme. Depuis 1970, c’est la revue qui permet aux concepteurs, industriels et décisionnaires de développer leurs perceptions.

En 2015, le magazine a fait peau neuve, tout en restant fidèle à l’esprit porté par son nom, acronyme de Création Recherche Esthétique Européenne. Imaginée par Didier Fiuza Faustino, architecte et artiste, la nouvelle formule de CREE se veut en phase avec les mutations du monde contemporain.

Chaque numéro expose les points de vue d’acteurs internationaux (professeurs, architectes, philosophes, personnalités liées à l’architecture). Choisis pour leur radicalité, les intervenants mesurent les interactions de l’architecture avec le monde global qui nous entoure.

Le magazine se penche également sur les questions techniques et les matériaux formant le socle de la construction contemporaine : compositions, domaines d’application, potentialités.
CREE espère ainsi faire de chaque parution le fragment d’un grand manifeste architectural.
 
Lien internet :
http://archicree.com/
Coordonnées
9 place du Général Catroux
Code Postal : 75017
Ville : Paris
Téléphone : 0144055005

Actualités de Architectures CREE Magazine

Au sommaire du numéro 410 d’Architectures CREE

Ignacio Prego Architectures & Thibaud Babled Architectures | Silvio D’Ascia Architecture | DREAM Dimitri Roussel | Agence Clausel-Borel Architecte | Leclercq associés 


Mais aussi les dossiers #Lighting avec le Domaine Uma à Valflaunès / #Bois avec l'ESAT des Lozaits-Seguin à Villejuif / #Aménagement urbain avec La Ball*ade de la Grande Motte.


Un grand entretien avec Simon Teyssou, Grand prix de l'urbanisme 2023 Des projets d'architecture d'intérieure et leurs nombreuses références avec l'agence HArquitectes - et bien d'autres ! Et toujours les actualités du secteur et un guide complet Produits et Repères.

Au sommaire du dernier numéro d’Architectures CREE, des réalisations comme le Haras National du Pin au Havre par l’Agence Franc Architectures, le Musée Thomas-Dobrée à Nantes par l’Atelier Novembre, le Centre Aquatique Paris 2024 par les agences VenhoevenCS + Ateliers 2/3/4/. 


Photos, détails et entretiens à l’appui !


Et toujours, les Actu, ainsi qu’un Portfolio des derniers projets qui ont retenu l’attention de la rédaction, et de nombreuses pages consacrées aux plus belles réalisations d’architecture intérieure.


Architectures Cree, numéro 408

Publié le 04 juillet 2024

Au sommaire du dernier numéro d’Architectures CREE : les réalisations de Maison Édouard François avec Sky & Garden, ZAC Parc d’affaires d’Asnières-sur-Seine ; de Sou Fujimoto Architects | Oxo Architectes | Nicolas Laisné Architectes | Dream pour le Bâtiment d’Enseignement Mutualisé (BEM) à Paris-Saclay ; et de Dominique Coulon & associés avec le Forum des Arts Charles Aznavour à Montigny-le-Bretonneux ; de même qu'une tribune sur le réemploi par Frédéric Denise, fondateur de l’agence Archipel Zéro...

En cette époque de profondes mutations politiques, sociales, économiques où les extrêmes dominent, où les écarts entre riches et pauvres se creusent effrontément, nous sommes amenés à reconsidérer les fondamentaux et à appréhender le monde autrement. Dans ce contexte, l’éducation est une des clés du renouveau d’une société démocratique où l’égalité des chances ne seraient pas un mirage.
Pour ce faire, il convient de croire dans les jeunes générations qui construiront demain et de leur donner ...

ARCHITECTURES CREE n° 379 est paru

Publié le 06 février 2017
Quels lieux pour montrer l’art aujourd’hui ?

Tandis que le Centre Georges Pompidou va fêter ses quarante ans et le Guggenheim de Bilbao ses 20 ans, il semblerait qu’une nouvelle ère, en rupture, s’ouvre pour les lieux de monstration.
Preuve en est l’échec cuisant du projet de musée Guggenheim à Helsinki qui vient d’être définitivement abandonné suite au refus des élus locaux de cofinancer cette chimère. Si le musée «classique» prend toujours vie, comme récemment le musée ethnographique à T...