Salle des fêtes et de spectacles Etoile de Jade à Saint Brévin les Pins 44250

AVERTY DELESTRE

A propos de l'agence
Description du projet: 
Visible depuis le Route Départementale 213 dite Route bleue longeant la cote de Jade, le bâtiment est composé d'un grand volume principal de 52 m de long par 22 m de large et 12 m de hauteur, il abrite la scène et la salle. Il est complété en façades Sud et Nord par des excroissances de murs verriers signalant le hall et l'accès logistique de la scène.
D'autres volumes plus petits, 4 m de hauteur, sont répartis de part et d'autre des façades longitudinales; ils abritent les loges et les locaux de services liés aux activités de cet équipement notamment une cuisine pour organiser des banquets.
La façade Ouest est également largement vitrée et s'ouvre sur l'espace extérieur ou se déroulent des expositions de plein air.
Elle peut accueillir 2700 personnes debout et 600 personnes assises en configuration spectacle.
Cette dernière est obtenue grace à d'immenses murs mobiles acoustiques permettant de fermer totalement la salle et la scène en les isolant des autres locaux et du hall dans lequel se trouve un grand bar.
SHOB: 2283 m²
SHON: 2126 m²
SHAB: 1971 m²
Année de réalisation: 
Département: 

Plus de projets de l'agence AVERTY DELESTRE

  • Architectes

    Cinéma

    Situé dans l'extension Sud du Parc d'Activité de la Guerche, le Multiplex est implanté suivant un plan masse d'ensemble développé autour du rond point desservant cette nouvelle zone. Ce schéma... Lire la suite