Europianos Hyères

Description du projet

Ce projet consiste en l'aménagement d'un ancien garage en magasin de musique au centre ville d'Hyères.
Le concept est basé sur deux plans qui viennent structurer les espaces du magasin, le plan rouge laqué du faux plafond dans le sens de la profondeur et le plan de bois clair dans le sens
de la largeur de la façade.
Le plan rouge forme tout d'abord l'enseigne du magasin sur la façade extérieure puis devient faux plafond avant de se transformer en mezzanine. De même, le plan en bois est à la fois
faux plafond puis présentoir avant de se transformer en sol.
Tous les luminaires sont encastrés dans ces deux plans.
Une paroi de verre sans montant offre la plus grande visibilité possible depuis l'extérieur et le
meilleur apport de lumière.
Un mur entier est consacré à la vente de guitares. Le reste du magasin est de couleur blanche afin de faire resortir les deux plans.

Année de réalisation

Département

Var

A propos de l'agence LOIC GESTIN

Présentation

Scénographies et aménagement intérieur de boutiques, hotels, restaurants

Plus de projets de l'agence LOIC GESTIN

villa HQE Cap Martin
Le Cap Martin est un des sites les plus prestigieux de la Côte d'Azur , il est reconnu historiquement pour son architecture moderne: cabanon du Corbusier, villa E1027 d'Eileen Grey... venir y inscrire une nouvelle construction doit donc faire l'objet d'une approche très sensible du paysage et de l'environnement. Cette... Lire la suite
SCENOGRAPHIE PARC NATIONAL DE PORT-CROS
Cette exposition est un outil de communication sur le thème de la préservation de la biodiversité pour le Parc National sur l'île de Port-Cros. En pénétrant dans la salle du fort de l'Estissac, les visteurs se trouvent complètement immergés dans une ambiance sous marine, ils vivent alors une expérience sensorielle... Lire la suite
AMENAGEMENT DE LA PLACE MANGIN A FREJUS
La place Mangin constitue la principale entrée du coeur historique de Fréjus. L'office du tourisme va venir s'y implanter prochainement contre les remparts et la tour médiévale. Il faut donc donner une identité forte à ce lieu: méditerranéité, côte d'Azur, ville d'art et d'histoire, espace d'accueil... en même temps la... Lire la suite