Pizzeria corse dans le 18ème arrondissement

Photographe: 
Delphine Queme

Just’n’Nousse Architecture

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes
Département: 
Description du projet: 
Dans cette pizzeria corse ouverte par deux autoproclamés « pinzut », nous avons voulu créer une ambiance chaleureuse et conviviale au charme rustique.

Pizzeria corse oblige, le noir est la couleur dominante, aussi bien en intérieur, qu’en extérieur, en mat (sur les portes de la chambre froide transformées en ardoise), qu’en brillant (les zellige qui habillent le bar). La couleur noire comme dénominateur commun nous permet dans ce projet de créer des contrastes : entre le noir et les azulejos de la façade ou encore entre le noir et le bois des tables.

On privilégie à l’intérieur, l’ouverture visuelle et la luminosité. Ainsi, la cuisine est ouverte sur la salle et largement visible depuis la rue et bancs viennent se loger dans les décrochés des vitrines.

La salle étant bien visible depuis l’espace public, nous en profitons pour y placer une fresque de grande échelle qui occupe tous le fond de la salle et vient renforcer l’identité visuelle du lieu.

Avec le Pinzuti, nous proposons un langage visuel simple et intemporel, mais aussi facilement identifiable pour pouvoir être décliné sur plusieurs établissements.
Surface: 
45m2
Année de réalisation: 
Coût du projet: 
Inférieur à 100K€
Département: 
Ville: 
Paris
Code Postal: 
75018

Plus de projets de l'agence Just’n’Nousse Architecture

  • Delon-Seven - Duplex de 64m2 en plein cœur de Montmartre

    Ce petit immeuble Art Déco 1910 abritait les loges des danseuses du Moulin Rouge. Petit havre de paix en plein cœur de Montmartre, nous avons souhaité renforcer la typologie de cet ensemble... Lire la suite
  • Noun - Restaurant d’angle de 45m2 à Paris dans le 18ème

    Nous avons voulu profiter au maximum de la situation de ce restaurant d’angle, dans la perspective de créer des ambiances différentes, tout en assurant sa lisibilité par la cohérence des matières et... Lire la suite
  • La Villette - Appartement au 6ème étage d’un immeuble 1830

    Pour cet appartement niché au 6ème étage d’un bel immeuble 1830, le challenge portait sur la nécessité de gagner une pièce supplémentaire afin de créer une chambre d’enfant. Le seul espace disponible... Lire la suite