Etude aménagement intérieur

Photographe: 
A/S Architecture Intérieure

A/S Architecture Intérieure

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes d’intérieur et décorateurs
Département: 
Description du projet: 
Projet Aménagement intérieur.

Les clients souhaitaient repenser leur aménagement intérieur, avoir une salle à manger plus spatieuse pour mieux recevoir, un salon plus cosy, creer un coin repas unique pour les moments en famille, avoir une cuisine plus spatieuse et enfin creer une véritable chambre parentale.

Le salon a donc été inversé avec la salle à manger, de cette facon le canapé n'obstrue plus une porte fenêtre et laisse passer davantage la lumière naturelle. Il est plus facile de circuler autour de la table de salle à manger sans gêner les convives. Le salon profite enfin de la vue sur le jardin. Le garage qui servait uniquement pour la machine à laver a été cindé en deux afin de creer une partie buanderie donnant sur la future cuisine et l'autre partie pour creer une chambre parentale avec dressing étant ainsi plus proche de la salle de bain existante mais qui a été rafraichie.
L'ancien emplacement de la cuisine a permis de creer le coin repas qui était manquant et la petite chambre a permis de creer la nouvelle cuisine avec davantage de rangement et de plan de travail. Depuis la cuisine il est possible d'accéder à la terrasse grâce à la porte fenêtre permettant un accès direct.
Surface: 
130m2
Année de réalisation: 
Département: