Photographie topless house (242515)

Situé sur  la cote atlantique, la topless house remplace  une vétuste véranda jouxtant anciennement la maison principale de vacances . Petit condensé d’architecture, elle offre à ses utilisateurs de multiples  configurations spatiales. Dotée d’un toit amovible , elle se dévoile laissant entrer les premiers rayons de soleil de la journée . Le débord de toit ,défiant les lois de la gravité, fait office de casquette prolongeant l’espace de vie .

Les baies coulissantes équipées du système « turnable corner vitrocsa » , se manipulent et se rangent pour laisser  libre la circulation vers la terrasse rehaussée en béton poli.. La construction se trouve alors déshabillé de tous ses accessoires .

S’étirant sur 7 m de longueur , le meuble cuisine termine sa course sur une porte dérobée menant à  une chambre parentale dessiné comme une maisonnette avec son toit à deux pentes .

Sa  géométrique intérieure se trouve être perturbée par  la rencontre au  tunnel d’accès qui la lie à l’entrée principale de la maison. Ce passage au allure hellénistique contient la penderie .

Doté d’une salle de bain de plein pied , elle se donne des allures de chambre d’hôtel.

A l’extérieur un plateau de terrasse amovible vient recouvrir et découvrir  un escalier menant sous les remparts et donnant un accès direct à la plage.

De retour de baignade , les heureux vacanciers empruntent la douche extérieure bardée d’une immense porte en verre sablé.

Le soir venu, la sous face en résine du toit mobile qu’il soit fermé ou ouvert illumine ses usagers .

La topless house nous fait passer  du « Genius Loci » au « Genius Lucky ».

Photographies associées à topless house

Choisissez une image dans la liste :
, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Retourner au projet topless house de l'agence AVIGNON CLOUET.
Matériaux: