LES CERISIERS BARBERAZ
Description du projet
Projet de 18 logements locatifs à Barberaz, en périphérie de Chambéry pour l'OPAC 73.
Le projet est conçu en réponse à certaines préoccupations environnementales et en réaction à une parcelle difficile par sa forme et son accès, fortement marqué par une voie ferrée internationale à fort traffic.
L'orientation du projet permet d'offrir un maximum
d'exposition Sud à Sud-Est des pièces de vie principales.
les toitures ne comportent aucune ouverture et limitent ainsi les possibilités d'échauffement direct des combles. La construction est réalisée
en maçonnerie et est isolée par l'extérieur (inertie thermique renforcée).
Les toitures terrasses sont accessibles : dallettes ou végétalisation. La production ECS est assurée par un système mixte de capteurs solaires et d'une chaudière gaz condensation.
L'impact de la construction sur l'imperméabilisation des sols est limité : construction des garages dans le volume bati général et réduction des surfaces impeméabilisées dans l'aménagement du site. La façade Nord Ouest est volontairement découpée pour limiter la réverbération sonore des nuisances de la voie ferrée France Italie sur les logements voisins et former ainsi un piège à sons.
En collaboration avec Raymond Brun architecte.
Le projet est conçu en réponse à certaines préoccupations environnementales et en réaction à une parcelle difficile par sa forme et son accès, fortement marqué par une voie ferrée internationale à fort traffic.
L'orientation du projet permet d'offrir un maximum
d'exposition Sud à Sud-Est des pièces de vie principales.
les toitures ne comportent aucune ouverture et limitent ainsi les possibilités d'échauffement direct des combles. La construction est réalisée
en maçonnerie et est isolée par l'extérieur (inertie thermique renforcée).
Les toitures terrasses sont accessibles : dallettes ou végétalisation. La production ECS est assurée par un système mixte de capteurs solaires et d'une chaudière gaz condensation.
L'impact de la construction sur l'imperméabilisation des sols est limité : construction des garages dans le volume bati général et réduction des surfaces impeméabilisées dans l'aménagement du site. La façade Nord Ouest est volontairement découpée pour limiter la réverbération sonore des nuisances de la voie ferrée France Italie sur les logements voisins et former ainsi un piège à sons.
En collaboration avec Raymond Brun architecte.
A propos de l'agence G. PAGES - M. PICOT ARCHITECTES
Présentation
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Activité
Architectes
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