Réhabilitation d'une maison de campagne

Description du projet

La maison de la famille M était divisée en deux parties avec d’un coté une maison habitable mais sans confort et de l’autre l’ancien café et salle de bal du village. Nous avons choisi de créer une seule et même maison s’ouvrant plus largement sur le sud et la forêt de pin. Au rez-de-chaussée un bloc sanitaire avec salle d’eau et local technique sépare la cuisine d’une chambre, offrant, ainsi, au salon un plus grand volume. A l’étage, le bloc du rez-de-chaussée correspond à la salle de bain, il sépare deux grandes chambres qui viennent compléter les deux déjà existantes.

Année de réalisation

Département

Haute-Garonne

A propos de l'agence AURéLIE FRANCE, ARCHITECTE DPLG

Présentation

Agence crée en janvier 2008. Expérience en logements neufs et réhabilitations, équipements, aménagements urbains, aménagements intérieurs, scénographie et muséographie. Architecte sensible à la démarche Haute Qualité Environnementale et à l'éco-construction.

Plus de projets de l'agence AURéLIE FRANCE, ARCHITECTE DPLG

Transformation du hall d'entrée d'une crèche
L’entrée de la crèche est un lieu de transition entre la rue et les espaces de jeux des enfants. Le principe d’aménagement consiste à animer cet espace très allongé par trois fonctions : un hall, une boite à jouets et un local poubelles. Le projet s’articule sur un axe de... Lire la suite