Les meilleurs projets Architecturaux de Villa

Découvrez les 801 projets de la catégorie classés par popularité.
ALAIN PRATVIEL

ALAIN PRATVIEL

Architectes

RENOVATION D'UNE MAISON DE VILLE - TOULOUSE

Il s'agit de la rénovation compléte d'une maison de ville. La rénovation de cette villa devait permettre une utilisation du rez de chaussée ouvrant sur le jardin. La réorganisation a permis de créer une répartition jour nuit entre RDC et étage. Laure Kuntz, paysagiste, a réalisé l'aménagement du jardin.  
SARL ATELIER 14

SARL ATELIER 14

Architectes

Rénovation d'une maison des années 60 à Longeville-sur-mer (85)

Située à Longeville-sur-mer (85), cette maison de vacances des années 1960 avait besoin d’une rénovation.   Pour profiter de la vue vers le jardin boisé et de l’ensoleillement, de larges ouvertures ont été créées complétant ainsi le relooking et la modernisation de la maison sans en changer le gabarit. Intérieurement, la volonté était d'avoir une maison familiale ou chacun trouve sont espace. Ainsi on retrouve au rez-de-chaussée un espace nuit modulable tantôt studio indépendant tantôt dortoir pour les petits enfants. Un jeu de casquette, de couleur d'enduit et de bardage vient animer la façade. Architecte ATELIER 14 Longeville-sur-mer (85)
JY ARRIVETZ ARCHITECTE

JY ARRIVETZ ARCHITECTE

Architectes

Maison MA - Saint Cyr au Mont d'Or - Rhône

Maison contemporaine sur terrain en Pente à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or. Cette maison, au design singulier, est située sur les hauteurs de l'Ouest Lyonnais. Austère depuis la rue, elle s'ouvre petit à petit au visiteur, le menant à la contemplation. Le jeu déstructuré des voiles béton articule les fonctions et les besoins. Chacun revêt un sens pratique, technique et poétique. L'architecture n'est pas guidée par le soucis esthétique, mais découle des nécessités fonctionnelles. Dès lors, le jeu d'emboitements crée une grande variété d'espaces dans leur volumétrie et dans leur rapport à la lumière.
ATELIER S ARCHITECTURES

ATELIER S ARCHITECTURES

Architectes

Transformation d'une grange près de Rodez (Aveyron)

Transformation d'une grange en maison. Mariage ancien / contemporain. Insertion dans le bâti traditionnel   PROJET LAUREAT DU TROPHEE DE L'HABITAT - Edition 2019                                

JULIEN DUMOLARD ARCHITECTE DPLG

Architectes

Transformation d'un séchoir à tabac en résidence secondaire - Dordogne 24

Le parti choisi était de transformer un ancien séchoir à tabac en habitation de type loft, sans dénaturer le caractère patrimonial du bâtiment d’origine. Aussi a-t-il été choisi de préserver la volumétrie ainsi que les ouvertures et de travailler sur l’intérieur (séjour de 85 m² + 4 chambres sur galerie), tout en modifiant l’enveloppe pourmettre en valeur l’aspect monumental du bâtiment. Durée du chantier : 4 mois.