Les meilleurs projets Architecturaux de Villa
Découvrez les 857 projets de la catégorie classés par popularité.
Construction d'une maison à Saint-André-de-la-Marche

Architectes
Construction d'une maison en ossature bois sur deux niveaux à Saint-André-de-la-Marche. Les matériaux de façade employés sont du bardage bois et du bardage métallique de couleur noir. architecte / maitre d'oeuvre : ATELIER 14 - Clisson www.atelier-14.org
Maison A - Aix-les-bains - Savoie

Architectes
Maison contemporaine à Aix-les-Bains, Savoie par les architectes Jean-Yves Arrivetz, architecte, et Sébastien Belle, architecte d'intérieur. Sur les hauteurs d'Aix-les-Bains, bénéficiant d'un somptueux panorama ouvert sur le lac, la maison "a" stimule les sens à travers des volumes francs et des lignes soignées. Thème cher à cette région balnéaire, la minéralité est déclinée en volumes et en traits à travers de multiples matières. L'organisation de cette maison contemporaine est lisible dans le jeu franc des volumes. La partie nuit, démarquée par de puissants murs de pierre, pénètre un large...
Villa E - Villa contemporaine dans le Var

Architectes
Face à la méditerranée, la villa E bénéficie d'un terrain exceptionnel largement ouvert sur la mer. Implantée sur la hauteur, elle s'intègre à une végétation épaisse. L'objectif étant de réussir une insertion naturelle tout en proposant une architecture radicale.
Maison MA - Saint Cyr au Mont d'Or - Rhône

Architectes
Maison contemporaine sur terrain en Pente à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or. Cette maison, au design singulier, est située sur les hauteurs de l'Ouest Lyonnais. Austère depuis la rue, elle s'ouvre petit à petit au visiteur, le menant à la contemplation. Le jeu déstructuré des voiles béton articule les fonctions et les besoins. Chacun revêt un sens pratique, technique et poétique. L'architecture n'est pas guidée par le soucis esthétique, mais découle des nécessités fonctionnelles. Dès lors, le jeu d'emboitements crée une grande variété d'espaces dans leur volumétrie et dans leur rapport à la lumière.
Villa GP en bord de mer, Var
Architectes
Les contraintes fortes du site orienté Nord, du droit privé imposant de ne pas dépasser 4,50m de hauteur et du règlement d'urbanisme, le dénivelé mais aussi la vue mer ont inspirées la conception de cette villa semi enterrée, éclairée par un patio central. Les contraintes ont été utilisées comme des atouts inspirants.