Les meilleurs projets Architecturaux de Bâtiment industriel

Découvrez les 291 projets de la catégorie classés par popularité.

REMONTE-PENTE - EUROPAN 10 - PROJET LAUREAT

Lors du concours, la ville de La-Chaux-de-Fonds s’interrogeait sur la suture entre ville et forêt. Le projet Remonte-Pente propose une rencontre entre ville et nature, basée sur une relecture des spécificités et non bouleversement profond des équilibres. Conçus de manière autonome, sans hiérarchie préétablie, rocher, plots et forêt, entités du projet se superposent non pas de manière additionnelle ou causale, mais complexe et imprévisible. Le projet a été pensé comme dispositif et non un objet. Cet objectif a été éprouvé dans la suite du processus, au cours d’une phase correspondant à un APD...

Modernisation de la gare Paris-Montparnasse

Architectes
Programme : modernisation du coeur de la Gare Paris-Montparnasse avec la mise en valeur d’un patrimoine urbain exceptionnel. Réaménagement des espaces de commerces, de services et de circulation. SLA Architecture fait partie du Groupement de Maîtrise d’oeuvre choisi en 2014 pour la conception de la modernisation de la Gare Montparnasse à l’issue d’une consultation débutée fin 2012. Ce projet d’exception est développé par les équipes de Gares & Connexions en partenariat avec Altarea Cogedim (opérateur pour les espaces commerciaux). SLA Architecture est en charge de la mise en oeuvre du...

Parking-relais Tram "Rotonde"

Un objet repère pour une nouvelle entrée de ville. Rotonde est plus qu’un P+R. C’est un Pôle Multimodal en termes de moyens de transports mécanisés (voiture, moto, bus, tram) ; c’est un espace d’échanges entre ces derniers et les modes doux (bicyclette, avec station de vélos partagés) ; c’est enfin un objet en marge d’une opération de densification, qui va donner un visage à un délaissé urbain. Voilà donc un lieu inédit, prenant en compte les enjeux de la durabilité et les multiples défis sociaux et spatiaux posés par l’époque (nouveaux usages de mobilité, rapport centre-périphérie,...

Assistance à Maitre d'ouvrage pour la réalisation d'un site industriel

Construire à l'étranger est un défit de belle envergure qui peut comporter d'énormes risques. L'assistance d'un maître d'oeuvre expérimenté est indispensable. Cet unité de production de plus de 12 000 m2 et ses 6 000 m2 de bureaux ont été réalisés par une équipe de maîtrise d'oeuvre local dans la banlieu de Tunis. L'assistance consiste à vérifier les méthodes et normes de construction utilisées à la réalisation de l'opération.

Aéroport Ouagadougou • Burkina Faso

Architectes
Type : transport Lieu : Ouagadougou, Burkina Faso Maître d’ouvrage : MOAD (Etat du Burkina Faso) Maître d’œuvre : Architecture : enia architectes Ingénierie : EGIS (Avia / International / Bâtiments International) Chef de projet : Ba Tuoc Vo Assistants : Fabrice Bernard, Eddy Montonati, Julie Boulben, Grégory Darvenne, Mansee Alemany, Samuel Cohen © perspectives : By Encore Surface : 144 000 m² Montant : 237 M€ HT Programme : Construction du nouvel aéroport de Ouagadougou : aérogares (voyageurs et frêt), pavillon présidentiel, équipements tertiaires et logistiques, base militaire, musée...