Les meilleurs projets Architecturaux d'Usine

Découvrez les 31 projets de la catégorie classés par popularité.
ALPHA ARCHITECTURE

ALPHA ARCHITECTURE

Architectes

Usine DEF à Dadonville (Pithiviers)

Usine DEF 1ère usine classée BBC dans le Loiret, intégrant production et logistique. Le projet les fonctions par sa courbure et sa sobriété. L'usine est équipé d'une toiture photovoltaïque en étanchéité souple translucide et d'un chauffage géothermique.

CONSTANTIN BERCEAN

Architectes

Chaufferie biomasse a Montdidier 80500

Production d'énérgie par la combustion de copeaux et fibres de bois naturel , d'une puissance de 1.500 kW. La toiture en ardoise a été conçue pour recevoir une surface maximale des panneaux photovoltaïques ; La récupération des eaux pluviales se fait dans un réservoir enterré de 3.000 litres , disposant d'un filtre, pompes de relevage destinée a alimenter les sanitaires; SHOB : 105 m² ; Maîtrîse de l'ouvrage : DALKIA France.
LOBJOY-BOUVIER-BOISSEAU

LOBJOY-BOUVIER-BOISSEAU

Architectes

BOULOGNE-BILLANCOURT / L'agence LBB

Lieu de vie et espace de travail, cette ancienne fabrique de porcelaine rénovée en bureaux accueille aujourd’hui l’agence d’architecture Lobjoy Bouvier Boisseau et illustre sa culture d’entreprise. Sur un terrain de 780 m2 à Boulogne-Billancourt, le bâtiment initial était constitué de volumes divers sous shed en structure métallique rivetée et en structure bois. Remontant à la fin du 19e siècle, le bâtiment affichait une identité résolument industrielle que la rénovation a prolongée … Tout en y injectant la vision portée par Lobjoy Bouvier Boisseau d’un certain « art de vivre au travail » et un rapport optimiste à l’architecture et à la ville : espaces intérieurs, terrasses, patios et jardins se mêlent. La lumière est le matériau princip...

OLIVIER LERAYS

Architectes

sable injection

Usine d'injection de pieces en plastiques. Un soin particulier a été consacré aux détails des façades:traitement des angles, rapport pleins-vides . Les volumes différants ont reçu la même véture donnant une coherence a l'ensemble.

SARL CARLES HEBRAS MAITRIAS ARCHITECTES

Architectes

CONSTRUCTION D'UN ABATTOIR PUBLIC (03)

Restructuration de la filière porcine à Montluçon (03). Maître d'ouvrage : Communauté d'agglomération Montluçonnaise - Coût des travaux : 7 700 000 Euros HT - Livraison prévue fin 2006