Les meilleurs projets Architecturaux d'Usine

Découvrez les 31 projets de la catégorie classés par popularité.
ALPHA ARCHITECTURE

ALPHA ARCHITECTURE

Architectes

Usine DEF à Dadonville (Pithiviers)

Usine DEF 1ère usine classée BBC dans le Loiret, intégrant production et logistique. Le projet les fonctions par sa courbure et sa sobriété. L'usine est équipé d'une toiture photovoltaïque en étanchéité souple translucide et d'un chauffage géothermique.

CONSTANTIN BERCEAN

Architectes

Chaufferie biomasse a Montdidier 80500

Production d'énérgie par la combustion de copeaux et fibres de bois naturel , d'une puissance de 1.500 kW. La toiture en ardoise a été conçue pour recevoir une surface maximale des panneaux photovoltaïques ; La récupération des eaux pluviales se fait dans un réservoir enterré de 3.000 litres , disposant d'un filtre, pompes de relevage destinée a alimenter les sanitaires; SHOB : 105 m² ; Maîtrîse de l'ouvrage : DALKIA France.
SEARL ARCHI CONCEPT

SEARL ARCHI CONCEPT

Architectes

Réhabilitation de la centrale électro-solaire Thémis

La centrale solaire Thémis a pour vocation d’être un centre de recherche pilote en énergie solaire thermique et photovoltaïque. Elle regroupe des chercheurs et une pépinière d’entreprises innovatrices en énergies renouvelables. Ouverte au public depuis juillet 2014, la centrale présente également des expositions sur la thématique de l’énergie solaire et de ses applications sur plus de 1200 m2 de scénographie.
SEARL ARCHI CONCEPT

SEARL ARCHI CONCEPT

Architectes

Unité de retraitement des déchets avec valorisation énergétique

Derrière leurs habillages inox aux formes ondulantes reflétant le paysage de vignes et de garrigue, les bâtiments cachent des process capables de traiter l’ensemble des déchets produits par le département. 240 000 tonnes sont brûlées chaque année dans l’Usine de Valorisation Energétique et 45 000 tonnes sont traitées et recyclées dans le Centre de Tri. Une plateforme permettant de stocker les 40 000 tonnes de mâchefers produites annuellement vient compléter le dispositif. Le site produit chaque année 43500MWh, soit l’équivalent de la consommation électrique de 23 500 foyers. En collaboration avec l'agence Arsène Henry

SARL CARLES HEBRAS MAITRIAS ARCHITECTES

Architectes

CONSTRUCTION D'UN ABATTOIR PUBLIC (03)

Restructuration de la filière porcine à Montluçon (03). Maître d'ouvrage : Communauté d'agglomération Montluçonnaise - Coût des travaux : 7 700 000 Euros HT - Livraison prévue fin 2006