Les meilleurs projets de Voirie (Architecture)

Découvrez les 22 projets de la catégorie classés par popularité.

Bâtiments de bureaux de la base aérienne 105 à Evreux (27)

Architectes
Bâtiments pour l’Escadron Tactique des Systèmes d'Information et de Communications Aéronautiques et le Centre de Détection et de Contrôle Mobiles de la base aérienne 105 à Evreux (27). Programme : Bâtiments de bureaux comprenant des salles informatiques et de maintenance des systèmes d'Information et de communications aéronautiques, entrepôts de logistique et ateliers de maintenance, stationnements des véhicules, atelier d’entretien de véhicules et bureaux du commandement. Performance environnementale : BBC / chaufferie bois / isolation par l'extérieur Surface : 29 000 m² SHON + 40 000 m2 VRD...

Ouvrages d'art

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Quatre Ouvrages d'art dans le cadre de la construction de la première ligne de Tramway de l'agglomération Valenciennoise. Conception Architecturale Collet jl Conception Technique Ingérop Réalisation Norpac

PASSERELLE MEULAN/LES MUREAUX (78)

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MAÎTRE D’OUVRAGE SMSO / Epamsa LIEU Sur la Seine entre Meulan et les Mureaux (78) DATE 2012 - 2014 ÉQUIPE Marc Mimram, Architecte Marc Mimram Ingénierie, Structure et économie de la construction CARACTÉRISTIQUES DE L’OUVRAGE Franchissement principal 210 m, constitué d’une poutre sous tendue d’une portée de 85 m et d’un double arc formant deux bowstrings COÛT DES TRAVAUX 8.5 M€

2 escaliers monumentaux à LA DEFENSE

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Il s'agissait d'augmenter la capacité d'accueil pour le personnel de l'immeuble ILE DE FRANCE à LA DEFENSE (PUTEAUX)donc d'augmenter le nombre d'escaliers de secours. Chaque escalier est placé dans un patio de verdure et encadre l'accès principal de la banque HSBC. Le bois a été mis en oeuvre selon des formes droites et courbes pour évoquer le mariage du masculin et du féminin. Chaque escalier est posé sur une poutraison en acier électro-zingué (antirouille) enfouie dans la terre végétale des patios gazonnés. Cette poutraison repose sur les têtes de poteaux en béton armé de l'infrastructure...

AMENAGEMENT DE LA PLACE MANGIN A FREJUS

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La place Mangin constitue la principale entrée du coeur historique de Fréjus. L'office du tourisme va venir s'y implanter prochainement contre les remparts et la tour médiévale. Il faut donc donner une identité forte à ce lieu: méditerranéité, côte d'Azur, ville d'art et d'histoire, espace d'accueil... en même temps la place doit être un lieu d'usage quotidien convivial pour les fréjussiens. Nous avons choisi de redessiner au sol les vestiges romains souterrains et en particulier de marquer l'axe du Decumanus. La place s'organise sur deux niveaux, le haut avec le parvis de l'office du...

Esplanade Méditerranée à Argelès/Mer

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Lauréate du Prix Spécial 2016 de l’Aménagement Urbain des Pyrénées Orientales. En plus de la mission de réhabilitation de cetrte esplanade Méditerranée, l'agence en a établi le cahier des charge pour l'embellissement des terrasses.

viaduc de millau

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Foster and Partners architecte Mandataire SOGELERG - EEG - SERF bureaux d'études techniques Viaduc Multihaubanné Longueur: 2460m Hauteur du tablier au-dessus du tarn: 270m Huit travées: six de 342m et deux de 204m Toutes reposent sur sept pile et sont soutenues par des haubans fixés à sept pylônes de 90 m de hauteur chacun.

OPERATION GRAND SITE du Pont du Diable (34)

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Le développement durable d’un site touristique Mandataire : AGENCE APS paysagistes Architecte : RUDY RICCIOTTI architectes 7 M €TTC - 10 ha Cœur du Grand Site, le Pont du Diable est riche d’une dimension historique et culturelle. C’est un lieu de paysage millénaire classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO au titre du Chemin de Saint Jacques de Compostelle. Situé au débouché des gorges de l’Hérault, le pont du Diable jouit d’une situation remarquable entre collines de garrigue, ripisylve généreuse et plaine viticole. Le site bénéficie encore d’une esthétique naturelle forte : présence de la...

PONT HASSAN II ET OUVRAGES D'ACCES, RABAT MAROC

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MAÎTRE D’OUVRAGE Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg LIEU Entre Rabat et Salé, Maroc DATE 2007 - 2011 ÉQUIPE Marc Mimram, Architecte Marc Mimram Ingénierie, Structure et économie de la construction CARACTÉRISTIQUES DE L’OUVRAGE 1 200 mètres d’ouvrages d’art reliant les deux villes de Rabat et Salé au Maroc. Projet constitué de 5 ouvrages : le pont Hassan II, le pont base nautique, le viaduc de Salé, la rampe d’accès du tramway, la culée creuse de Rabat. COÛT DES TRAVAUX 100 M€

EDF centrale electrique Albas (hydraulique)

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Reconstruction de la centrale hydraulique d'Albas (centrale type au fil de l'eau )

PARC URBAIN à Berre-l’Etang (13)

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Le parc renouvelle le lien entre ville et étang AGENCE APS paysagistes concepteur Merlin bet 8,2 M €TTC - 50 ha Berre l’Etang appartient à un grand site géographique, la ville jouit d’une situation exceptionnelle. La bande littorale, au sud de la commune, cristallise le rapport particulier que la ville entretient avec son étang. Longtemps occupée par l’ancienne base aéronavale, la ville est restée isolée du rivage de l’étang. Aujourd’hui, la ville a l’opportunité de renouer le dialogue avec la géographie par l’intermédiaire d’un schéma directeur cohérent qui dessine un quartier tourné vers l’...

design des stations et aménagements urbains tramway d'Alger

GILLES CHAMBON (EREWHON) 2008-2010 mission d’ÉTUDE (ESQ, AVP, PRO, EXE) en partenariat avec le BET ARCADIS, pour le groupe MEDITERRAIL Maître d’Ouvrage: EMA (ENTREPRISE DU MÉTRO ALGÉRIEN) La mission consiste à concevoir la ligne esthétique générale du mobilier urbain et les abris de station du tramway, puis à faire l’aménagement urbain des espaces traversés, sur 27 km, comprenant l’aménagement de 10 pôles d’échange avec bâtiments de services, et kiosques de vente de billets.

Agence commerciale et SIG, Pôle Villars à Denain

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Le vide urbain de l’espace Villars demandait un relais bâti, afin de recoudre la continuité de la rue. Parallèlement, le caractère emblématique du transport public demandait à participer d’une façon structurante à la rue. Ce fut l’objet de la construction projetée, être à la fois relais et repère urbain. Relais par sa façade rue en tangence du trottoir et par son auvent vitré de protection à la pluie. Repère par son architecture circulaire identifiable et le débord de sa couronne vitrée en auvent. La trame dimensionnelle des panneaux rouges des élévations, reprend les proportions du...

Tramway d'Orléans (Place Saint Marceau)

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Création d'une place publique piétonne fonctionnant en hub multimodal (tram/bus/2 roues/piétons)dans le cadre de la création de la 1ère ligne du tramway d'Orléans