Aménagement du Consulat d'Algérie

Description du projet

Le Consulat Général d’Algérie à Paris a été doté d’un nouvel immeuble pour permettre d’offrir les meilleures conditions d’accueil et de service à ses ressortissants.  
Le bâtiment du Consulat Général d’Algérie peut être appelé à recevoir environ 1000 personnes par jour, répartis entre les différents services consulaires.  
Le projet prévoit un traitement architectural particulier au niveau de l’entrée principale du bâtiment ; le rez-de-chaussée, le premier étage  et le deuxième étage seront accessibles au public ; les troisième et le quatrième étages seront réservés aux activités administratives inaccessibles au public.. Enfin, une partie de la terrasse accessible du 5  étage sera aménagée pour des réceptions.  
L’aménagement des espaces intérieurs sera un compromis entre modernité l’architecture traditionnelle algérienne. Le projet d’aménagement des espaces intérieurs comprendra également les travaux de remise aux normes si nécessaire, des installations techniques et incendie.

Mission : maîtrise d'oeuvre architecturale et signalétique
Ingénierie : Betem

Année de réalisation

Coût du projet

Entre 1M€ et 10M€

Surface

3030m2

Département

Paris

Ville

Paris

Code Postal

75011

A propos de l'agence SEXER LOYRETTE ARCHICTECTURE

Présentation

Fondée en 1989, notre agence s’est initialement spécialisée en architecture industrielle et tertiaire.  Tout en conservant cette expertise en architecture industrielle et tertiaire, nous avons développé nos compétences sur les domaines de recherche & développement, ainsi que dans les domain...

Plus de projets de l'agence SEXER LOYRETTE ARCHICTECTURE

Balcon vert - Okko Hôtel Paris Gare de l'est
Construction d’un l’hôtel « lifestyle » 4 étoiles de la chaîne Okko, sous un jardin public de plus de 2500 m². L'hôtel comprendra 170 chambres, un club avec accueil, des locaux communs. Démolition de la dalle de tri postale, en bordure des voies ferrées. Un « BALCON VERT » comme... Lire la suite
Cité des Sciences - Concours International
Concours international sur Esquisse + pour la construction d’une Cité des Sciences, comprenant des halls d’exposition, un centre de conférence, un planétarium, un "parc des sciences" (Science Park) à vocation ludique, un centre de recherche, un cinéma HD, une tour d’observation, un pôle administratif et des pôles techniques et de... Lire la suite
"Coriolis" Campus haute technologie
Programme : consruction d'un ensemble comprenant une unité de production (avec laboratoires et salles blanches), des espaces dédiés à la logistique (stockage, zone réception et zone expédition), des bureaux, des locaux sociaux et techniques, ainsi qu’un bâtiment Energie, l’ensemble aux normes de la démarche HQE®. Le projet baptisé "Coriolis", développé... Lire la suite