62 logements dans l'Eco-quartier de la Bottière Chénaie à Nantes

Photographe: 
sergio grazia

ATELIER TARABUSI ARCHITECTURE

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes
Département: 
Description du projet: 
L’ensemble du programme, est composé de 36 logements collectifs et 26 logements intermédiaires. Les deux typologies correspondent à des formes d’habitat différentes : « classique » et figée pour la première, atypique et évolutive pour la deuxième. Ceci dans le but de répondre avec un maximum de souplesse aux différentes demandes des acheteurs (primo-acquéreurs, investisseurs, familles, jeunes couples, etc…).
La gestion de l’eau de pluie, élément fédérateur fort de l’aménagement de la ZAC, caractérise le cœur d’îlot par la présence d’un bassin de régulation aménagé en jardin humide.

L’aspect visuel et formel des bâtiments correspond à leur principe constructif: les murs structurels, perpendiculaires aux rues sont en béton armé, tandis que les façades non-porteuses sont réalisés en ossature et bardage bois.
Surface: 
4 138m2
Matériaux: 
Année de réalisation: 
Coût du projet: 
Entre 1M€ et 10M€
Département: 
Ville: 
Nantes
Code Postal: 
44

Plus de projets de l'agence ATELIER TARABUSI ARCHITECTURE

  • 48 Logements BBC à Clichy-sous-Bois

    L’opération se situe à Clichy-sous-Bois (93) dans la ZAC de la Dhuys et s’inscrit dans le programme de rénovation urbaine du Plateau de Clichy-Montfermeil. es volumes des trois plots sont modelés... Lire la suite
  • Terminal autobus à Villiers-sur-Marne

    Le projet s'inscrit dans le cadre de la création de la nouvelle gare routière de Villiers-sur-Marne qui, située aux abords de la gare SNCF de la ligne RER E, constituera avec celle-ci un véritable... Lire la suite