
Inoxia - Nantes -Zac Pré Gauchet
Les bâtiments, aux formes simples et variées, oscillent entre massivité et légèreté par l’alternance de deux matériaux en façade, inox et béton brut. En effet, l’usage du béton comme base solide au rez-de-chaussée et comme élément structurant des étages, contraste avec les feuilles d’inox recuit brillant qui apporte une véritable légèreté et une dématérialisation du construit.
L’ensemble de l’opération, situé au cœur du parc urbain, entre masse construite et masse végétale, met en relief une volumétrie riche tout en répondant précisément à son contexte.
Tous les logements sont à multi-orientations ou traversant, aucun n’étant mono-orienté. Une attention particulière a été portée au dessin de chaque plan afin qu’ils puissent bénéficier d’une partie jour et nuit bien distincte, tout en offrant de grands séjours à double orientation ouvert à la lumière.
Des espaces extérieurs rendent chaque logement riche en spécialité étonnante en donnent l’impression de vivre en dernier étage grâce à des espaces extérieurs à ciel ouvert.
Inoxia - Nantes -Zac Pré Gauchet
Concours ilot Fulton - PARIS
Gymnase Henri Fogel - Saint-Nazaire