Restructuration d'un appartement

Atelier Alt R Architecture

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes
Présentation: 

L’Atelier Alt R Architecture, est né en 2016 de l’association des architectes Claire Fournier Montgieux et Myrto Redor, qui partagent l’envie de défendre une architecture interactive, durable et sociale !

/////////////////////// Renouveler l’écriture architecturale
Notre travail  ...

Département: 
Description du projet: 
Pour la restructuration de cet appartement de deux pièces, les espaces ont été redistribués selon les points d’eau et ouvertures existantes.
Les espaces d’entrée, cuisine et séjour ont été mutualisés afin de distribuer dans la pièce de vie principale un maximum de luminosité naturelle.
Le choix d’un découpage particulier des sols a été réalisé dans l’objectif de ne pas rescinder les espaces et ainsi d’adoucir les transitions entre chacun.
Les teintes claires des matériaux ont été définis en conséquence, lumineux et chaleureux grâce aux discrètes touches boisées.
L’électricité, la plomberie, le système de ventilation ainsi que les revêtements ont été repris en totalité.
Surface: 
27m2
Année de réalisation: 
Coût du projet: 
Inférieur à 100K€
Département: 
Ville: 
Paris
Code Postal: 
75012

Plus de projets de l'agence Atelier Alt R Architecture

  • Construction de 13 logements en montagne

    L’ensemble bâti composé de 4 chalets et d’un immeuble collectif se veut volontairement morcelé afin de réduire l’impact visuel sur le paysage et de dégager un maximum de vues au sud pour les... Lire la suite
  • Extension et rénovation d'un groupe scolaire

    Le projet est réalisé en collaboration avec l'agence MP Architecte. Le site de l’école a une topographie variable, défavorable à la construction de nouveaux bâtiments accessibles de plain pied. Le... Lire la suite
  • Surélévation d'un immeuble haussmannien

    Objet du projet : Surélévation permettant un alignement de hauteur avec le pignon voisin, créant un logement supplémentaire grâce à une nouvelle partition de l’existant et de ses accès, pour un total... Lire la suite