ECOLE JACQUES PREVERT ANTIBES

Description du projet

Le projet prévoit la réalisation d'une extension qui accueille la nouvelle cuisine et la rénovation du réfectoire existant.
La cour de l'école primaire et la cour de l'école élémentaire sont traitées en enrobé couleur beige avec des motifs ludiques en sol souple.
Le projet prévoit l'amélioration énergétique des bâtiments avec la pose d'un isolant thermique extérieur sur les façades et sur la toiture, le remplacement des menuiseries et la pose de casquettes et brises soleils pour la protection solaire.
L'extension du réfectoire est en béton matricé. L'entrée du réfectoire est mise en valeur par une composition colorée de panneaux de type TRESPA dans les tons orange, gris et jaunes.
Les façades donnant sur les cours sont revêtues de panneaux de type TRESPA couleur bois.

Année de réalisation

Coût du projet

Entre 1M€ et 10M€

Département

Alpes-Maritimes

Ville

ANTIBES

Code Postal

06600

A propos de l'agence BARBARA RIZZO

Présentation

Barbara   RIZZO   LORDON   ARCHITECTE     ANTIBES   JUAN   LES   PINS Cabinet   d'architecte   spécialisé   dans   l'architecture   bioclimatique  et   le   design  contemporain. Les    domaines    d'applications    sont    les    maisons    individuelles,    les    bâtiments    collectifs, la rénovation de bâtiments anciens, la conception de commerces et bureaux, équipements scolaires .

Plus de projets de l'agence BARBARA RIZZO

Maison Aurora
Maison individuelle: une démarche écologique et bioclimatique par l’utilisation de matériaux naturels et des énergies renouvelables. Lire la suite
CONCOURS MAISON DE L'ESTEREL
La Maison de l’Esterel est composée d'une salle polyvalente et d'un espace d'exposition autour desquels s'articulent les différentes fonctions : accueil, boutique, salle de réunions, bureaux, services. Les matériaux traditionnels, qui caractérisent les façades des constructions du centre-ville des Adrets, sont mis en scène sur les façades du projet dans... Lire la suite
Maison Ilaria
Maison contemporaine. Exemple d'architecture bio-climatique: des espaces tampons au nord (buanderie, rangements, escalier, cellier etc..); de larges ouvertures au sud; des apports solaires passifs directs et stockés dans des murs masse (murs capteurs) permettant une économie d'énergie de 30 à 50%; un confort d'été assuré par des porte à faux... Lire la suite