Requalification et rénovation énergétique du bâtiment Jean Grandel
Description du projet
Le bâtiment, dont le volume d’origine est conservé, sera entièrement revêtu d’un bardage métallique. La composition graphique des façades mise sur une répartition aléatoire de deux coloris afin de dynamiser le volume d’origine à l’écriture très rigide.
Ce nouveau lieu sera composé de quatre entités indépendantes. D’abord, une école de production qui profitera du généreux volume offert par la halle et sa structure métallique existante pour accueillir une quarantaine d’élèves dans un espace atelier généreusement dimensionné. Il y aura également une startup dont les bureaux et salles de réunion se développeront à l’étage. Le chai de la ville maintenu dans ses locaux se verra apporter quelques modifications fonctionnelles pour répondre aux besoins exprimés par les utilisateurs actuels. Enfin, un restaurant sera implanté à l’angle du bâtiment et profitera d’une terrasse extérieure.
Cette opération de réhabilitation permettra d’offrir une nouvelle image et de proposer un nouveau lieu orientant le développement du quartier.
Matériaux
Prix d'architecture
Liens externes :
A propos de l'agence DESIGN CREW FOR ARCHITECTURE
Présentation
Activité
Plus de projets de l'agence DESIGN CREW FOR ARCHITECTURE
Marketing & publicité
Vous souhaitez communiquer avec la Maîtrise d'oeuvre Bâtiment ? N'hésitez pas à nous contacter.