85 logements "La Colombière" à SCIONZIER 74

Description du projet

85 logements répartis en 5 immeubles dont 2 locatifs
Au coeur de la vallée de l'Arve, et à 100m de la mairie de la petite ville de Scionzier, cette opération constitue une véritable extension du centre ville.
Les 5 bâtiments de faible hauteur donnent un caractère convivial à ce nouveau quartier dans un cadre verdoyant. Les couleurs rapellent l'architecture transalpine Sarde de l'talie voisine.

 

Année de réalisation

Coût du projet

Entre 1M€ et 10M€

Surface

5150m2

Département

Haute-Savoie

Ville

SCIONZIER

A propos de l'agence HOTELIER ARCHITECTES

Présentation

Bâtiments publics , logements collectifs & maisons ossatures bois

Plus de projets de l'agence HOTELIER ARCHITECTES

4 chalets contemporains à Châtel 74
Accroché à la pente au-dessus du centre du village de Châtel, exposé à l'ouest, chaque chalet totalise 200 m² sur trois niveaux, avec ascenseur individuel. De grandes baies vitrées de 7m de large s'ouvrent sur la vallée. Le paysage est cadré à l'ouest à la manière d'une Marie-Louise pour un... Lire la suite
Mairie d'Anthy-sur-Léman
Réhabilitation lourde à la norme Passiv Hauss. Traitement des abords et accès handicapés. Lire la suite
Villa Les Coteaux de l'Abbaye à Publier
Construction ossature bois norme BBC Située sur un terrain en pente vers le nord avec vue sur le Lac Léman et terrasse à l'Ouest Surface 170m². Lire la suite