4 chalets contemporains à Châtel 74

Description du projet

Accroché à la pente au-dessus du centre du village de Châtel, exposé à l'ouest, chaque chalet totalise 200 m² sur trois niveaux, avec ascenseur individuel.

De grandes baies vitrées de 7m de large s'ouvrent sur la vallée. Le paysage est cadré à l'ouest à la manière d'une Marie-Louise pour un tableau. La façade sud est parcourues de coursives dont les gardes-corps jouent entre lignes verticales et horizontales, entre main-courante et bris soleil.

La structure métallique, extérieure au volume, supporte planchers et toit. Ce dernier est simplement fermé par un clautra en bois, à la manière des granges traditionnelles. Le revêtement de façade est en Mélèze dans les étages. Le rez-de-chaussée est revêtue de pierre pour constituer un socle minéral.

Année de réalisation

Département

Haute-Savoie

A propos de l'agence HOTELIER ARCHITECTES

Présentation

Bâtiments publics , logements collectifs & maisons ossatures bois

Plus de projets de l'agence HOTELIER ARCHITECTES

Ecole Zenoni St Gingolph 74
Transformation de l'étage en salles de classes et liaison PMR par passerelle Lire la suite
Les Bartavelles à Féternes 74
32 logements locatifs THPE avec garages. Appartements types T2 à T4 Abris de jardin ossature bois. Lire la suite
Résidence The View à Châtel 74
Résidence de 19 logements à Châtel Construit sur 9 niveaux dans la pente, au-dessus du centre village et au pied des pistes, cet immeuble est entièrement revêtu de bardage en pin Douglas avec une isolation extérieure. Chaque appartement possède une grande terrasse exposée au sud ou à l'ouest avec la... Lire la suite