Photographie EHPAD à Villers-Cotterêts (02) (238803)

Implanté en limite du tissu urbain de la commune de Villers-Cotterêts, le projet profite d’une situation privilégiée entre ville et campagne où la proximité d’une médiathèque et d’un lycée favorisera les liaisons intergénérationnelles. Le parti architectural est appuyé par l’aménagement extérieur qui met l’accent sur une différenciation claire des situations et des ambiances tantôt sur la ville, tantôt sur la campagne environnante.

Le projet est conçu autour d’une circulation centrale, comme une rue intérieure qui irrigue les différentes composantes du programme.  Au rez-de-chaussée : les bureaux, le restaurant, les salles d’activités et la cuisine de production ainsi que 2 unités d’hébergement. Au niveau 2 les 4 autres unités d’hébergements.

L’intérieur dialogue avec le paysage extérieur, profitant pleinement de la course du soleil. La brique blanche et les clins en bois brut révèlent chacun la volumétrie du projet et s’harmonisent avec les menuiseries extérieures et la serrurerie de couleur bronze.

Photographies associées à EHPAD à Villers-Cotterêts (02)

Choisissez une image dans la liste :
, , ,
Retourner au projet EHPAD à Villers-Cotterêts (02) de l'agence LAZO & MURE ARCHITECTES ASSOCIES.