Photographie Lycée agricole Reinach - La Motte-Servolex (Savoie) (31655)

Un concours a été lancé en 2000 pour la restructuration et l’extension du lycée REINACH construit dans les années 70. Lauréat, Patriarche & Co, a réalisé ce projet en plusieurs phases, l'inauguration a eu lieu en octobre 2010.

Ce projet consiste en la réhabilitation de 11 000 m² de locaux et la création de 4 500 m² (3 000 m² : internat + externat + restaurant / 1 500 m² de logements de fonction) en site occupé.

Zoom Travaux par Gilles RAFFIN

La réhabilitation du lycée Reinach est un projet qui nous tenait à coeur puisque ce projet a été conçu par Bernard PATRIARCHE dans les années 70. Le projet architectural et paysager global est de donner au bâtiment Internat – Externat une identité au sein du site, en le redéfinissant dans un terrain restituant le contexte historique du parc, et en lui redonnant une certaine modernité par un travail sur les vêtures et les percées en façade.

Les enjeux du chantier sont pluriels mais la complexité de l’opération tiroir et de la réalisation des travaux en site occupé reste un des aspects majeurs de ce chantier.

En effet, il est important de souligner la difficulté que représente le respect des délais dans la succession des phases de travaux : chaque tranche devant être terminée avant que l’on puisse en attaquer une autre et ceci dans un rythme de travail très lié aux périodes de vacances scolaires, périodes pendant lesquelles les élèves et les internes, en particulier, ne sont pas présents. En outre, au regard du public jeune, les questions de sécurité sont également une préoccupation de chaque jour.
voir la fiche projet sur le site de Patriarche & CO http://bit.ly/epCOJP

Photographies associées à Lycée agricole Reinach - La Motte-Servolex (Savoie)

Choisissez une image dans la liste :
, ,
Retourner au projet Lycée agricole Reinach - La Motte-Servolex (Savoie) de l'agence PATRIARCHE ET CO.