Les meilleurs projets Architecturaux de Collège

Découvrez les 214 projets de la catégorie classés par popularité.
DUSAPIN & ASSOCIES ARCHITECTE

DUSAPIN & ASSOCIES ARCHITECTE

Architectes

Collège Pierre de Ronsard, Restructuration et extension

Le collège Pierre de Ronsard se situe dans les hauts de Montmorency, dans le Val d'Oise. Le projet a consisté en une restructuration fonctionnelle et une réhabilitation thermique de ce bâtiment construit en 1974, avec création d'un préau et d'un abri-vélos en charpente bois. Une opération d'envergure réalisée en 2 ans et en site occupé qui aura permis d'améliorer considérablement le confort thermique et acoustique pour les utilisateurs et de renouveler son image et son identité.

SCDF HESTERS OYON

Architectes

Combs-la-Ville – Lycée Jacques Prévert

Le projet consiste en la réalisation d'un lycée provisoire de type industriel, puis la restructuration et l'extension du lycée des métiers. Celui-ci est constitué par une nappe végétalisée entourant les ateliers professionnels existants et par l'édification d'un bâtiment d'enseignement général (R+2) galbé suivant l'avenue, bardé de façade en inox réfléchissant, se fondant dans l'environnement végétal.
ROCHET

ROCHET

Architectes

PÔLE EDUCATIF ET PERISCOLAIRE A AUTHOISON (70)

Le programme : - une maternelle petite et moyenne section complétée avec des locaux de sommeil, une salle d’évolution, tisanerie, sanitaires - 1 classe intermédiaire, 3 classes primaires, 1 classe Art plastique, bibliothèque médiathèque, sanitaire -       locaux périscolaires avec cuisine et locaux administratifs (salle des professeurs, bureau direction, réserve, vestiaire, sanitaire).   A la sortie du village d’Authoison, se dresse le pôle éducatif et périscolaire qui s’inscrit dans la continuité urbaine du village de part la création de volume bâti entre modernité et tradition. Ce bâtiment en équerre, tourné aux vents dominants, se décompose selon trois volumes : - Au cent...

ARCHITECTURE PLURIELLE

Architectes

LYCEE CHATEAUBRIAND - RENNES (35)<BR>Bâtiment passif

BATIMENT PASSIF Cprojet = 25kWhep/m².an MAITRISE D'OUVRAGE : Conseil Régional de Bretagne SEMAEB 35 PROGRAMME : Classes préparatoires scientifiques Extension restructuration de l’externat SHON créée : 3114 m² SHON restructurée : 7368 m² MONTANT HT : 10.3 M€ ETUDES en cours Architecture PLURIELLE BA Conception (structure) ACF Ingénierie (Elec et Fluides) Y. Hernot (Acoustique) Gedifi (OPC)
EPICURIA ARCHITECTES

EPICURIA ARCHITECTES

Architectes

Construction du collège Lucie Aubrac à Champigny-sur-Marne (94)

La reconstruction du collège Lucie Aubrac à Champigny sur Marne s'inscrit dans le cadre de la renouvellement urbain du quartier.La prise en compte des enjeux environnementaux dans le processus de conception d'un bâtiment a des implications sociales, économiques et écologiques qui dépassent largement le cadre de l'opération. Le parti architectural est entièrement fondé sur une démarche globale associant confort d'utilisation, économies d'énergie et emploi de matériaux sains et renouvelables, dans une perspective à court, moyen et long terme. Dans un premier temps, nous avons cherché à protéger le collège des nuisances visuelles et sonores de l'environnement immédiat.Il nous est apparu évident de créer des bâtiments en périphér...