Les meilleurs projets Architecturaux de Crèche

Découvrez les 200 projets de la catégorie classés par popularité.

SCDF HESTERS OYON

Architectes

Combs-la-Ville – Lycée Jacques Prévert

Le projet consiste en la réalisation d'un lycée provisoire de type industriel, puis la restructuration et l'extension du lycée des métiers. Celui-ci est constitué par une nappe végétalisée entourant les ateliers professionnels existants et par l'édification d'un bâtiment d'enseignement général (R+2) galbé suivant l'avenue, bardé de façade en inox réfléchissant, se fondant dans l'environnement végétal.

ACANTHE

Architectes

Reconstruction du collège A. Schweitzer à La Bassée

Acanthe Architectes, architecte co-traitant chargé des phases d'études et de conception du Concours au DCE (mandataire: Archis 2 - Lille) Concours lauréat Chantier en cours, livraison courant 2010 Maitre d'ouvrage: Conseil Général du Nord Estimation travaux: 18 000 000 euros HT Démarche Haute Qualité Environnementale

ESCUDIE FERMAUT RELIEF ARCHITECTURE

Architectes

Réhabilitation et Construction du Lycée Gustave Eiffel à Armentières

Type d'ouvrage : Construction et réhabilitation Titre : Réhabilitation et Construction du lycée Gustave Eiffel à Armentières(59) Maîtrise d'ouvrage : Conseil régional du Nord Pas de Calais Année de réalisation : 2006 Surface : 43 110 m² Coût : 34 634 229 €
LAND

LAND

Architectes

Crèche Les Marmots

Aménagement de la crêche «Les marmots» au rdc de l’immeuble de bureaux Le Floreal dans le quartier d’Euroméditerranée. La crêche comprend 43 lits ainsi qu’une cuisine pour la préparation des repas. Le projet propose d’adoucir l’architecture tertiaire afin d’offrir un cadre chaleureux et sécurisant pour les enfants et le personnel. La transparence est l'élément fédérateur du projet. Un plafond en bois accompagne la lumière induite et homogénéise les différents espaces. La Région PACA est le maître d'Ouvrage de cette opération.

ARCHITECTURE PLURIELLE

Architectes

LYCEE LA FONTAINE DES EAUX - DINAN (22)<br>Restructuration globale

MAITRISE D'OUVRAGE : Conseil Régional Bretagne PROGRAMME : création de deux halls d'accueil (élèves et administration), d'un CDI et de deux tours d'escaliers Restructuration lourde : externat, internat, ateliers, travaux de mise en sécurité SHON : 17 700 m² MONTANT HT : 17 M€ REALISATION en 4 phases : de 1997 à 2008 Architecture PLURIELLE Isateg (TCE) Y. Hernot (Acoustique)