Photographie Construction du collège Simone Veil à Cappelle en Pévèle (32993)

Type d'ouvrage : Construction d'un établissement scolaire
Maîtrise d'ouvrage : Conseil Général Département du Nord
Maîtrise d'oeuvre : Escudié Fermaut Architecture en tant qu'Architecte, Sandrine Marque en tant qu'Architecte d’intérieur, Autrement dit en tant que Paysagiste, Bio Top en tant que Bureau d’études HQE, CTH en tant que Bureau d’études fluides, cuisines, Euro-ingénierie en tant que Bureau d’études Structures, VRD, Electricité et Guy Folliot en tant qu’Économiste, Pilotage, Coordination
Année de réalisation : 2010
SHON : 8608 m²
Coût : 14 724 914 € HT
Adresse : 8 Rue Egalité 59242 Cappelle en Pévèle

Le projet utilise des matériaux vernaculaires et traditionnels comme la brique de terre cuite rouge qui est le matériau dominant, en complément du verre et du béton lasuré aux connotations plus contemporaines.

Une façade institutionnelle faite de volumes superposés et décalés adoucit l’impact urbain par la valorisation des lignes horizontales. On note la création de « vides » abritant certaines fonctions habitées et générant des portes à faux ou la disposition de poteaux dont l’image se rapproche des troncs des arbres de l’environnement.

Le projet végétalise les toitures terrasses pour participer aux dispositions HQE à propos de confort thermique, de confort visuel et de gestion des eaux de pluies.

Photographies associées à Construction du collège Simone Veil à Cappelle en Pévèle

Choisissez une image dans la liste :
, ,
Retourner au projet Construction du collège Simone Veil à Cappelle en Pévèle de l'agence ESCUDIE FERMAUT ARCHITECTURE.