Domaine Viticole en Provence

Pierre-Olivier Brèche Architectures (POBA)

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes
Département: 
Description du projet: 
Dans l'esprit d'une ferme au coeur de la plaine des Maures, mais interprétée dans notre XXIème siècle, le volume simple à 2 pans se transforme en un espace contemporain, aux nombreuses transparences, permettant de visualiser les diffrérents contenus : espace de dégustation, boutique, lounge, restaurant, chai, belvédère.
L'association authenticité et modernité se fait dans des lignes propres à l'univers agricole et viticole, ouvertes sur des échanges dedans/dehors pour profiter du paysage.
Sous des abris protégés par des avancées de toitures, les vues sont cadrées sur les entités du site (centre équestre, domaine viticole, découverte de la plaine des Maures sous différents angles de vue grâce à la position du bâtiment sur un point haut du site), avec un belvédère pour bénéficier d'une vue panoramique exceptionnelle !
Surface: 
1 300m2
Année de réalisation: 
Département: 

Plus de projets de l'agence Pierre-Olivier Brèche Architectures (POBA)

  • Habitation : création d'une demeure d'exception dans les Alpilles

    Sur les contreforts des versants Sud des Alpilles, la parcelle offre la situation privilégiée d’un site avec des vues variées. Le concept est simple : intégrer cette nouvelle maison comme si elle... Lire la suite
  • Réhabilitation d'un mas de ville

    Ce vieux mas bénéficie d'une situation exceptionnelle au coeur d'un village des Alpilles. Les propriétaires ont dressé un cahier des charges de rêve dans ce décor si spécial : ajouter au privilège de... Lire la suite