Ecoles maternelles et primaires - exemples (69)

Photographe: 
Atelier d'Architecture SAINT-GERMAIN

ATELIER D'ARCHITECTURE SAINT-GERMAIN

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes
Présentation: 
Equipements publics (écoles, lycées, bibliothèques, équipements sportifs, places...)
Logements sociaux (zones urbaine et rurale)
Restauration demeures et domaines de caractère (châteaux, propriétés pierres dorées, cuvage)Bâtiments industriels : constructions neuves ou relookage
...
Département: 
Description du projet: 

Les bâtiments en direction des scolaires ou de la petite enfance sont un terrain de prédilection de l’agence et un volet important de son activité.  Construits ou réhabilités, souvent dans des communes de moins de 1 500 habitants, ils répondent aux besoins d'une population en augmentation. Lieu de vie principal des communes ou des quartiers, nos constructions dans ce domaine respectent et valorisent, dans un souci d’intégration la nature et l’histoire du pays où ils sont implantés.
Tous nos groupes scolaires intègrent (en plus des espaces destinés aux différentes classes d’âge) des espaces collectifs : accueil, bibliothèque, foyer, salle d’évolution, salle multimédia, cantine, restaurant scolaire et pôle administratif. 



 
Année de réalisation: 
Département: 

Plus de projets de l'agence ATELIER D'ARCHITECTURE SAINT-GERMAIN

  • Réhabilitation - Château et domaine de Lachassagne (69)

    Le château de LACHASSAGNE , ancienne propriété privée s’étend sur 60 hectares de forêt et vignes, sur la commune de Lachassagne (Rhône). Il est l’une des réalisations de restauration phare de l’... Lire la suite
  • Restauration en pierres dorées - exemples 1 (69)

    Depuis plusieurs années, la région du pays des pierres dorées (à 30 km au nord de Lyon) redécouvre la valeur de son patrimoine bâti et le charme de ses collines aux parfums toscans. Le beaujolais... Lire la suite
  • Restauration en pierres dorées - exemple 2 (69)

    Situées dans de petites communes beaujolaises chacune de ses maisons a retrouvé vie par la mise en valeur de l'existant : créer des ouvertures, des passages, faire entrer la lumière, valoriser des... Lire la suite