Ecole maternelle Emilie Gibier Orvault (44)

Description du projet

Architecte : ASA GIMBERT
Maître d'ouvrage : Commune d'orvault

SHON : 1072 m²

Le groupe scolaire était déjà constitué. Le projet constituait à y adjoindre une section maternelle et à retravailler la cohérence du lieu pour davantage de sécurité.
Une nef centrale articule deux pôles pédagogiques différenciés : celui des grands et celui des plus petits. S'y inscrit une salle d'évolution, cœur du projet, autour de laquelle on circule, accompagné par la lumière naturelle en zénithal. La toiture devient un formidable capteur d'ambiances.

Année de réalisation

Département

Loire-Atlantique

A propos de l'agence GIMBERT

Présentation

34 opérations en démarche HQE, 15000 m² construits en bois, opérations labélisées BBC achevée et en cours, mise en oeuvre de nombreuses technologies novatrices sur toutes les cibles de la Haute Qualité Environnementale.

Plus de projets de l'agence GIMBERT

Pôle Enfance L'ïle aux Trésors à Saint-Nazaire (44)
Architecte et Maître d'oeuvre: ASA GIMBERT SHON: 461 m² Le projet s’implante perpendiculairement à la rue Georges Clémenceau afin de répondre à une double contrainte : préserver le maximum d’espace à la cour de récréation des primaires et conserver la coulée verte qui relie les 3 cours d'école.Outre un dénivelé... Lire la suite
Multi-accueil La Garenne Nort sur Erdre (44)
Architecte : ASA GIMBERT Maître d'ouvrage : Mairie de Nort sur Erdre SHON : 511 m² Le parti architectural est d'intégrer le bâtiment dans un site boisé en minimisant son impact. L'association en façade de panneaux gris et de couvre joint en bois met en évidence le principe constructif du... Lire la suite
Restaurant scolaire de Saint-Lyphard (44)
Architecte et Maître d'oeuvre: ASA GIMBERT SHOB: 490 m² ( existant réaménagé: 297 m², extension: 193 m²) L’objectif est d’intégrer l’actuel bâtiment dans une extension à la fois respectueuse de l’existant et des valeurs locales de l’environnement en Brière. Le volume principal existant reste un élément majeur du projet et... Lire la suite