EHPAD A VILLERS-COTTERETS (02)

Photographe: 
Frédéric Delangle

LAZO & MURE ARCHITECTES ASSOCIES

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes
Département: 
Description du projet: 

Implanté en limite du tissu urbain de la commune de Villers-Cotterêts, le projet profite d’une situation privilégiée entre ville et campagne où la proximité d’une médiathèque et d’un lycée favorisera les liaisons intergénérationnelles. Le parti architectural est appuyé par l’aménagement extérieur qui met l’accent sur une différenciation claire des situations et des ambiances tantôt sur la ville, tantôt sur la campagne environnante.

Le projet est conçu autour d’une circulation centrale, comme une rue intérieure qui irrigue les différentes composantes du programme.  Au rez-de-chaussée : les bureaux, le restaurant, les salles d’activités et la cuisine de production ainsi que 2 unités d’hébergement. Au niveau 2 les 4 autres unités d’hébergements.

L’intérieur dialogue avec le paysage extérieur, profitant pleinement de la course du soleil. La brique blanche et les clins en bois brut révèlent chacun la volumétrie du projet et s’harmonisent avec les menuiseries extérieures et la serrurerie de couleur bronze.

Surface: 
8 742m2
Matériaux: 
Année de réalisation: 
Coût du projet: 
Entre 10M€ et 50M€
Département: 
Ville: 
Villers-Cotterêts
Code Postal: 
02000

Plus de projets de l'agence LAZO & MURE ARCHITECTES ASSOCIES

  • EHPAD A LAON (02)

    Ce projet se devait de marquer le renouveau d’un site et de son patrimoine bâti. Ainsi, un jeu de formes simples offre des reflets et des transparences qui viennent proposer un lien entre passé et... Lire la suite
  • HOPITAL DE LA CORNICHE ANGEVINE A CHALONNES-SUR-LOIRE (49)

    L’image architecturale du projet cherche à valoriser une dynamique renouvelée et tournée vers l’avenir. La grammaire employée parle de notre volonté d’insertion, non pas comme un mimétisme vis-à-vis... Lire la suite
  • HOPITAL SAINTE PERINE A PARIS (75)

    Réalisé en association avec l'agence Celnikier et Grabli Architectes, ce projet est majeur pour le site sur lequel nous devions l’intégrer : la rue Mirabeau dans le 16ème arrondissement parisien qui... Lire la suite