Villa à St Foy d'Aigrefeuille

Description du projet

Cette villa de style contemporain a été construite pour un couple moderne qui voulait un espace facile à vivre.
La pente du terrain de 2000 m² faisant face au nord et pénalisant ainsi l’ensoleillement de la maison, la position et le dessin de la pièce principale ont été traités dans une forme hexagonale avec une exposition sur trois côtés.



Les larges terrasses couvertes laissent passer le soleil d’hiver et protégent bien des ardeurs du soleil d’été, ce système constructif permettant d’avoir une habitation qui s’autorégule au niveau des températures sans apport énergétique extérieur.



Pour compléter cette protection naturelle, l’installation comprend un plancher chauffant réversible couplé avec une pompe à chaleur air / eau. Ce système de chauffage totalement écologique s’inscrit parfaitement dans le concept HQE (Haute qualité environnementale).



La suite parentale indépendante située au rez-de-chaussée comporte une grande chambre, un dressing et une salle de bains tandis que le coin des enfants situé à l’étage s’ouvre sur une grande rochelle très aérée faisant office de salle de jeux.




Cliquez ici pour découvrir notre site Internet

Année de réalisation

Département

Haute-Garonne

A propos de l'agence PIERRE BALAGUE

Présentation

Cliquez ici pour découvrir notre site Internet

Plus de projets de l'agence PIERRE BALAGUE

Villa à Lavaur
Située dans un parc d’une superficie de 5710 m², cette demeure d’exception comporte tous les éléments de confort moderne. Les pièces à vivre s’organisent autour d’un large patio central et la véranda communiquant avec le séjour permet de bénéficier des premiers rayons de soleil du printemps. Les quatre chambres, réparties... Lire la suite
Villa à Lauzerville
Située sur un terrain de 2000 m² dans la commune de Lauzerville, cette villa de construction traditionnelle réalisée sur pieux est composée de deux chambres au rez-de-chaussée et de trois chambres à l’étage. Les deux niveaux sont dotés d’un plancher chauffant par pompe à chaleur avec capteurs verticaux. Grâce à... Lire la suite
Villa à Castanet Tolosan
La forme du terrain d’une superficie de 1000 m² a naturellement déterminé l’architecture de ce projet et le positionnement de la maison au plus proche de la rue, permettant de profiter au maximum du terrain sur son côté sud. La façade côté jardin orientée sur plusieurs directions et ses larges... Lire la suite