Pôle éducatif à Montbozon (70)

Description du projet

Ici, le projet se décompose en deux bâtiments bien distincts. 
En premier lieu, on trouve un bâtiment en forme de vague accueillant la partie périscolaire, salle d'activités, chaufferie, cuisine. 
On traverse  la cour sous un auvent pour accéder au pôle scolaire, dans lequel on trouve  deux classes maternelles avec salle de repos, une salle de motricité, une salle activités manuelles, une zone administrative centrale avec coin bcd et info, et une zone primaire avec quatre salles. 
Le pôle est traité en ossature bois avec finition bardage bois stratifié compact de teinte différentes. Bâtiment traité de plain pied.


Shon : 1 525 m2
Montant final : 1 765 601 euro HT
Coût m2 : 1 157,77 euro Ht
Bilan : -0,16%
Infiltromérie : 0,52 m3/h/m2
Durée travaux : 11 mois
Livraison pour année scolaire 2011-2012

Année de réalisation

Coût du projet

Entre 1M€ et 10M€

Surface

1525m2

Département

Haute-Saône

Ville

MONTBOZON

Code Postal

70

A propos de l'agence ROCHET

Présentation

BBC et HQE Test étanchéité à l'air & développement durable

Plus de projets de l'agence ROCHET

Pôle éducatif de la Roche Morey (70)
Le parti architectural a consisté à travailler un bâtiment en équerre à l'entrée du village de La Roche Morey. Ce bâtiment, limité par sa hauteur s'appuie sur une courbe de niveau et il dégage ainsi un vaste plateau à l'avant et offre à la cour une perspective sur le vallon.... Lire la suite
Réhabilitation thermique et extension du gymnase de Gy (70)
Après désamiantage de l'ensemble des locaux, le parti architectural a consisté en la reconstruction et l'extension du complexe existant du gymnase de Gy. Agrandissement d'une travée supplémentaire de 5 m afin d'obtenir un terrain de handball aux normes. Extension sur trois façades afin de retrouver une grande salle multi-activités, d'un... Lire la suite
21 Logements étudiants - énergie positive - Port sur Saone 70
Ici, le bâtiment s'inscrit dans le terrain proche de Saône-expo et du port de plaisance dans un cadre verdoyant. Travail sur 21 studios étudiants de 25 m2 environs, avec entrée indépendante par coursive fermée sur façade nord, coin kitchenette, salle d'eau et pièce à vivre, bénéficiant d'un balcon sur la... Lire la suite