Photographie 93 logements à Malakoff (240005)

Le projet se situe à Malakoff, la parcelle est traversante entre la Rue Paul Bert et la rue Jean-Jacques Rousseau.

Les bâtiments A et C sont implantés à l’alignement sur les rues Paul Bert et Jean-Jacques Rousseau tandis que le bâtiment B l’est en cœur d’îlot. Un porche (bâtiment A) permet l’accès aux jardins en cœur d’îlot ; ils offrent également des accès et des percées visuelles vers les jardins depuis l’espace public.

Les volumes des bâtiments sont épannelés en gradins, cela permet de créer des bâtiments à échelle humaine, s’intégrant parfaitement au contexte urbain.
Par sa position à l’angle de deux rues, le bâtiment A aura une présence forte dans le quartier et mérite à ce titre une attention particulière. L’angle sera traité par un arrondi afin de donner du caractère à ce bâtiment.
Le bâtiment A (Rue Paul Bert) accueille 44 logements et un local commercial. Le bâtiment B, en cœur d’îlot, plus bas (R+4) abrite lui 24 logements. Les logements de ces deux bâtiments sont destinés à l’accession libre. Le bâtiment C, sur la Rue Jean-Jacques Rousseau, accueille 25 logements sociaux qui seront gérés par l’OPH de la ville de Malakoff.

Informations

Année : 2018
Lieu : Malakoff (92)
Programme : 93 logements HQE et un local commercial
M. Œuvre : agence Engasser & associés

BET :
MCH, ingénierie TCE et économie
SERIATION, BET HQE
META, BET acoustique
Gil Pimard, Paysagiste
GCC, entreprise générale

M. Ouvrage : Co-promotion HERTEL & COGEDIM

Mission : complète, loi MOP

 

Photographies associées à 93 logements à Malakoff

Choisissez une image dans la liste :
, ,
Retourner au projet 93 logements à Malakoff de l'agence Agence Engasser & Associés.