Centre d'Exploitation des Routes

Photographe: 
Pascal Léopold

François Violi Architectes

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes
Présentation: 

Nichée au creux de la Baie de Saint-Brieuc depuis 2015, l’agence VIOLI Architecte, vous accueille  dans  des  locaux de 80 m2.

Questionner les usages est une considération primordiale pour l’agence qui réalise des projets pensés pour leur fonctionnalité qui s’illustre également par un...

Département: 
Description du projet: 

Implanté en partie de Sud de la parcelle, le projet prend place entre les deux zones humides présentes au Nord et au Sud du terrain. Ces zones « sensibles » sont ainsi préservées.

Le parti proposé s’emploie à disposer en partie Sud de la parcelle et perpendiculairement à la route, un volume rectangulaire de 60m de long x 20m de large. Un volume unique regroupe à la fois la zone administration et la zone garage.

Implanté à 10 m de la limite Ouest, le projet s’étire vers la limite Est. Un volume bas (4,65m/TN) renferme la zone administration et contraste avec un volume haut (6.65m/TN) : la zone atelier. 

Surface: 
1 120m2
Matériaux: 
Année de réalisation: 
Coût du projet: 
Entre 1M€ et 10M€
Département: 
Ville: 
Trévé

Plus de projets de l'agence François Violi Architectes

  • Maison individuelle

    « Des espaces ludiques pour les enfants et la vue sur mer dans toutes les pièces. » Ces deux points essentiels pour les propriétaires ont guidé la conception de cette maison familiale située dans un... Lire la suite
  • Siège Social - Bureaux

    Le bâtiment se situe dans les côtes d'armor, sur la commune de Saint- Alban. Il s'agit du siège social de l'armement Jean Porcher. Le programme est composé de 630 m2 de bureaux, de 2 800 m2 de... Lire la suite
  • Extension Ecole Maternelle

    Le projet d’extension souhaité par la commune Quessoy, s’insère dans la continuité de l’école maternelle exis- tante. Notre volonté à travers ce projet d’extension a été de faire dialoguer... Lire la suite