Les plus beaux projets d'Architecture en Granit

Découvrez les 19 projets de la catégorie classés par popularité.
BEA RAPHAEL PISTILLI

BEA RAPHAEL PISTILLI

Architectes

Maison CHAIZE

Le projet se base sur l’association de deux volumes, un cylindre de 6 m de Ø et un prisme à base triangulaire. La connexion des deux volumes a été réalisée grâce aux deux parois de verre qui créent un vide de jonction. Le projet a été pensé en éléments de murs opaques et de murs transparents. Ce principe de composition fait disparaître la notion de fenêtre au profit de la notion de murs. La maison est positionnée parallèlement à la rue et plein Sud pour profiter au maximum du soleil en hiver et le vide permet une protection en été grâce à l’ombre projetée de l’acrotère. A l’arrière de la maison, côté parc, le mur de verre offre une vue directe sur l’étang du parc. L’intérieur de la maison est composé en trois ...
FLORENCE MAUNY

FLORENCE MAUNY

Architectes

Construction d'une maison médicale et paramédicale à Lombron

Construction neuve d'une maison de santé médicale et paramédicale , en secteur soumis à l'avis de l'ABF. Cabinets médicaux (2) , box infimier, Salle kiné et boxes attenant,  Salle technique Pédicure-Podologie, Cabinet dentaire. Projet en cours de construction. Livraison septembre 2016.
AGENCE HIVOA

AGENCE HIVOA

Architectes d’intérieur

Rénovation d'une maison à Caudéran

Rénovation complète d'une maison à Caudéran.  Maison des années 50 "dans son jus". Nous avons démoli et rénové en totalité la cuisine et ouvert le mur porteur qui la séparait de la pièce de vie.  Le couloir a été traité avec des couleurs vives et audacieuses pour créer la surprise et mettre en valeur cet espace sombre sans apport de lumière naturelle. La salle d'eau a été démolie et renové également.

CASAVOG

Architectes d’intérieur

Une réalisation graphique avec du rythme !

Une réalisation graphique avec du rythme ! Avant et Après travaux 2 pièces : 47 m2 – Rénovation cuisine et salon : 27 m2 Demande du client : voulait un espace ouvert avec cuisine  – salon – espace t.v. et une cuisine discrète ! Pour des contraintes esthétiques, la ligne intellectuelle du projet était de faire disparaître les éléments de la cuisine : suppression des meubles en hauteur et hotte intégrée dans le faux-plafond. Crédence en miroir sur la hauteur. Plan de travail et comptoir cuisine en Quartz Poli Brillant. Le comptoir de la cuisine et la banquette sont associés afin de créer l’unité et par effet d’optique diminuer visuellement la hauteur du comptoi...

GEORGES MAISEAU

Architectes

Extension/aménagement Le Bihan/Devy

Projet d'extension et d'aménagement de deux bâtiments existants en pierre sous ardoise. Création d'une liaison en ossature et bardage bois à claire voie à usage de cuisine. Aménagement d'un studio provisoire à l'usage du Maître d'ouvrage pendant les travaux. Réhabilitation lourde avec mission d'architecte limitée à la conception et demande de permis de construire.