Les plus beaux projets d'Architecture en Pierre

Découvrez les 146 projets de la catégorie classés par popularité.
SILL JEAN-JACQUES

SILL JEAN-JACQUES

Architectes

VILLENTROIS - Château - Restauration des ruines et création d'un logement.

Le château de Villentrois a été construit vers 1400 pour Philippe de Commynes. Il est resté à l’abandon pendant le XIXème siècle et racheté par le propriétaire en l’état de ruine en 1990. Les planchers et les toitures entièrement disparus ont été refaits à l’identique. Toutes les commodités (cuisine, salles de bains, chauffage, électricité) ont été installées pour rendre le château habitable en toutes saisons.  
ATELIER S ARCHITECTURES

ATELIER S ARCHITECTURES

Architectes

Transformation d'une grange près de Rodez (Aveyron)

Transformation d'une grange en maison. Mariage ancien / contemporain. Insertion dans le bâti traditionnel   PROJET LAUREAT DU TROPHEE DE L'HABITAT - Edition 2019                                

JULIEN DUMOLARD ARCHITECTE DPLG

Architectes

Transformation d'un séchoir à tabac en résidence secondaire - Dordogne 24

Le parti choisi était de transformer un ancien séchoir à tabac en habitation de type loft, sans dénaturer le caractère patrimonial du bâtiment d’origine. Aussi a-t-il été choisi de préserver la volumétrie ainsi que les ouvertures et de travailler sur l’intérieur (séjour de 85 m² + 4 chambres sur galerie), tout en modifiant l’enveloppe pourmettre en valeur l’aspect monumental du bâtiment. Durée du chantier : 4 mois.
SILL JEAN-JACQUES

SILL JEAN-JACQUES

Architectes

REUILLY - Château de La Ferté

Château de La Ferte . Classé au titre des monuments historiques. XVII ème siècle. Réfection des couvertures en ardoises et des menuiseries extérieures. Les couvertures refaites après un incendie autour de 1950 en ardoises fines posées au crochets ont été remplacées par des ardoises épaisses posées aux clous en cuivre.
JY ARRIVETZ ARCHITECTE

JY ARRIVETZ ARCHITECTE

Architectes

Maison moderne Aix-en-Provence

Construite sur des rectangles de pierre, cette s'inscrit dans une réflexion sur l'architecture contemporaine et son écosystème. La variété des terrasses et de ses espaces extérieurs offrant une vue unique et spectaculaire sur le paysage aixois alentour. À l'abri des vents violents et des forts ensoleillements estivaux, elle répond à un mode de vie.